Yahoo et eBay VS Google et Microsoft

Publié le
 
Cette annonce de l’alliance de Yahoo et eBay risque de faire grand bruit dans le marché de la  publicité en ligne sans oublier le commerce électronique. Pour l’instant tout cela ne concerne que les Etats-Unis mais comme Internet n’a pas de frontière…

Ce rapprochement vise en effet à contrer Google et Microsoft. Coté pratique cela permettra à Yahoo de devenir l’annonceur exclusif de publicité sur eBay sans oublier le moteur de recherche qui y sera intégré et permettra une recherche plus facile.

De son coté, Yahoo fera la promotion de PayPal avec un potentiel de centaines de milliers de sites internet affilés à Yahoo.

Pour l’instant l’Europe ne semble pas être dans les objectifs de cette alliance, mais si cela arrive, c’est Google qui risque de faire grise mine avec un client comme eBay qui lui achète en masse des annonces commerciales.

Pour finir, Google de son coté vient de passer un accord avec Dell pour y intégrer des liens vers Google sur les navigateurs internet installés sur ses PC. Et là, c’est Micrsooft qui va faire la tête avec l’arrivée de la nouvelle mouture d’Internet Explorer 7 qui intègre le moteur de recherche MSN.

Dans tout cela, on ne sait pas si l’internaute y gagnera quelque chose

Affaire à suivre !

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!