Faille de sécurité pour Outlook et Thunderbird

Publié le
 
Pour une fois ce n’est pas un mais deux logiciels de messagerie qui sont touchés par deux failles. Pour commencer, Thunderbird le logiciel de mail de la fondation Mozilla. Selon le site de sécurité Secunia, cette faille  peu critique concerne la gestion des pièces jointes qui ne s’affichent pas correctement dans Thunderbird.

Les versions concernées sont la 1.0.2, 1.0.6, et 1.0.7. Il est donc conseillé de migrer vers la dernière version qui n’est pas touchée par cette faille, la 1.5.
En ce qui concerne Outlook le problème identifié vient  du Transport Neutral Encapsulation Format (TNEF) et la façon dont les anciennes versions d'Outlook gèrent les pièces jointes au format RTF (Rich Text Format)selon Microsoft. Un patch est d’ores et déjà disponible sur le site.

Le correctif pour Outlook
http://www.microsoft.com/belux/fr/tec ... ty/bulletin/ms06-003.mspx

La toute dernière version de Thunderbird 1.5
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!