Les AMD 754 ne seront plus disponibles

Publié le
 
Après Intel qui a remisé au placard certains de ces Pentium 4 c’est au tour d’AMD de faire le ménage. Donc les processeurs basés sur le socket 754 ne seront plus commercialisés après le 25 juin prochain…
Ce qui amènera normalement une pénurie pour la rentrée de septembre. Seuls les Socket 754 Sempron et Turion 64 resteront encore disponibles.
En ce qui concerne l’ Athlon 64 de 2800+ à 3400+ en version socket 754, celui-ci n’aura pas de remplaçant sur le socket 939.
Pour les nouveautés notons l’arrivée prochaine d’un 3700+ en socket 939. De cette manière AMD espère mettre en avant ses processeurs sur socket 939 qui sont moins gourmands et surtout qui offrent une meilleure bande passante.

Aujourd’hui quand on achète un PC c’est comme une automobile. Une fois sortie du garage on s’aperçoit que le modèle est dépassé

(Source AMD Road Map)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!