Quand l’antivirus bloque votre PC

Publié le et mis à jour le
 
Un bug dans une mise à jour de l’antivirus de Trend Micro mise en ligne vendredi dernier et retirée aussitôt le problème découvert, soit environ 1 heure et demi plus tard est à l’origine de ralentissement de PC quand ce n’est pas 100% de l’utilisation du processeur que l’antivirus s’octroi…
Ce bug affecterait les logiciel OfficeScan et PC-Cillin sous Windows XP SP2. Malgré la rapidité de la découverte de ce bug et le remplacement de la mise à jour 2.594.00 par la 2.596.00, des milliers de clients ont eu tout de même le temps de la récupérer et bien sur de l’installer sur leurs PC.
Donc si vous possédez un antivirus Trend Micro et que votre PC subit un ralentissement, c’est n’est peut être pas la peine de vérifier si vous avez un invité sur votre PC, mais plutôt d’appliquer immédiatement la seconde mise à jour.
Normalement avec les mises à jours automatique cela a du se faire, mais…

La grande majorité des PC qui auraient ce problème se situe au Japon dont le site Computer World a reçu plus de 300 000 appels.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!