Attention, vos enfants sont sujet aux spywares

Publié leet mis à jour le
 
Symantec vient de rendre public une étude qu’il a menée et qui met en avant le fait que les enfants sont plus sujets aux spywares et autres saletés qui fleurissent sur le Net. La cause ? D’une part, les enfants ont bien souvent tendance à cliquer à droite et à gauche sans trop regarder et surtout vont vite en visitant les pages pour passer illico à une autre…
Du coup, ils ne font pas souvent attention sur quoi ils ont cliqués (j’en sais quelque chose mon fils est un fana du clic de pub ) Pour le test Symantec a surfé sur le Net avec XP SP2 sur son PC et a visité les sites que les enfants ont l’habitude de visiter, sport, jeux vidéos, vente en ligne, voyages.

Résultat, au bout d’une heure, pour les sites pour enfants il y a eu 359 infections d'adware et 3 de« browser hijackers »qui permettent l’installation de ces fameux popup qui s’ouvrent a tout bout de champs, et ce, en modifiant les paramètres de votre navigateur. Les sites de jeux quant à eux arrivent deuxième sur la liste avec les sites de voyages dans la continuité. Seul les sites de ventes en ligne semblent être « clean ». Cela aura représenté tout de même un total de 850 spy récupérés.

Comme quoi, quand on vous dis de surfer couvert et avec un antispy, antivirus, firewall, ce n’est pas pour faire jolie
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!