L'accès à ce système est bloqué pour des raisons de sécurité : Appelez-nous immédiatement 09 70 38 93 99 [fixé]

 
17/07 19:05 #1
L'arnaque du jour qui une nouvelle fois… roulement de tambour... Se trouve sur Facebook. Sur Meta, ils ont le chic pour préférer le pognon à la vérification et la sécurité ! Pognon, vous avez dit pognon. Une nouvelle fois c'est une arnaque à l'alerte de sécurité Windows. Une pub apparait en haut à droite du navigateur vous informant d'un message en attente avec une icône Messenger. La publicité semble provenir de leslogicielslibres.com (d'ailleurs c'est directement bloqué par Avast considéré comme de l'URL :TechScam.

Ensuite, si vous cliquez dessus, vous vous retrouvez avec une page qui vous indique dans une fenêtre :

Saisissez votre code PIN pour restaurer I'historique de vos discussions
Il manque certains messages. Entrez votre code PIN pour restaurer historique de vos discussions.
Utiliser plutôt un code à usage unique

Et vous avez à peine cliqué sur le message qu'une page en plein écran s'affiche avec une alerte de sécurité Windows :

Avertissement du pare-feu de Microsoft Windows !
Système infecté par un cheval de Troie espion
(code erreur 2v7HgTvB)

Sécurité Windows Appelez le support Windows

Veuillez nous contacter immédiatement notre ingénieur vous guidera à travers le processus de suppression par téléphone. Votre ordinateur a été désactivé. Windows Defender SmartScreen empêche désormais les applications non reconnues d'apparaitre. Exécuter cette application peut mettre votre système en danger.

Appelez-nous immédiatement 09 70 38 93 99

L'accès à ce système est bloqué pour des raisons de sécurité.
Windows Cybersécurité:
Appelez-nous immédiatement 09 70 38 93 99

Screen empêche désormais les applications non reconnues d'apparaître. Le système peut être à risque. Un scan de Windows Defender a trouvé un logiciel publicitaire sur cet appareil qui peut voter des mots de passe, des identités en ligne, des informations financières, des fichiers personnels.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
3485
Annonces
Publicité
anonyme
17/07 19:09 #2
Si vous vous retrouvez sur cette page depuis un moteur de recherches, c'est que vous avez cliqué sur la pub sur Facebook et consort. Il faut savoir que ces dernières semaines, les arnaques au faux support technique sous Windows se multiplient. Pop-ups envahissants, numéros de téléphone douteux et messages bloquants sèment la panique chez les utilisateurs avec souvent un : « Votre ordinateur a été bloqué ». Plus sophistiquées que jamais, ces escroqueries imitent Microsoft à la perfection, allant jusqu’à exploiter des données personnelles pour piéger leurs victimes. Et d'ailleurs, les foireux arrivent vraiment à bloquer la touche F12, ce qui rend plus compliqué la capture du texte du coup. Voici ce qu’il faut savoir pour ne pas tomber dans le panneau : Alerte de sécurité Windows : quand les escrocs se font passer pour Microsoft

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
3485
29/09 11:35 #3
D'ailleurs, pour rebondir après une demande d'une internaute par mail, l'on en avait parlé il y a quelque temps déjà : Les publicités frauduleuses envahissent de plus en plus Facebook ces derniers mois, et parmi elles, les arnaques au faux support Microsoft, ou celles concernant Bernard Arnault font des ravages chez les internautes, le plus souvent des séniors. Ces annonces, qui sont tout de même bloquées par des antivirus comme Avast pour « URL : TechScam » ou « URL : FinancialScam » quand on clique sur le lien, jouent souvent sur la peur ou l’appât du gain pour piéger les internautes.

Pourquoi ces escroqueries prolifèrent-elles sur la plateforme et pourquoi est-il si difficile de les signaler efficacement ou de joindre un véritable humain chez Meta ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
3485
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé ce topic utile ? Notez-le, partagez-le !