Cette extension a été désactivée, car elle n'est plus compatible pour antidote dans le navigateur Chrome [fixé]

21/07 07:46 #1
Depuis plusieurs jours j'ai des messages bizarres de la part de chrome ces extensions ont été désactivées, car elles ne sont plus prises en charge. Chrome vous recommande de les supprimer.

Cette fois, cela concerne mon correcteur Antidote et il semble qu'il ne soit plus possible de le relancer. Il est toujours disponible sur Windows, mais je crois que je vais être obligé de corriger mon texte dans notepad avant de le mettre sur le web.

Je vois aussi que de nombreuses extensions sur le Chrome Web Store signalent maintenant : Cette extension n'est plus disponible, car elle ne respecte pas les meilleures pratiques pour les extensions Chrome.

Merci de vos conseils

Annie

Annie
AN
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/07 08:09 #2
Bonjour Annie,

Je comprends que la situation avec Chrome et votre correcteur Antidote soit frustrante. Le message que vous recevez indiquant que des extensions "ne sont plus prises en charge" est probablement lié à la transition de Chrome vers Manifest V3, la nouvelle version de la plateforme d'extensions Chrome. Manifest V2 est devenu obsolète et Chrome a commencé à supprimer progressivement les extensions basées sur Manifest V2, car elles ne respectent pas les nouvelles normes de sécurité et de performance définies par Google. En fait, depuis juin 2024, Chrome désactive petit à petit ces extensions, affichant des messages comme celui que vous décrivez. Si votre version de l'extension Antidote Connector utilise Manifest V2, elle peut être désactivée automatiquement par Chrome, même si elle est toujours fonctionnelle sur votre système Windows.

En ce qui concerne le message "Cette extension n'est plus disponible, car elle ne respecte pas les meilleures pratiques", cela signifie que certaines extensions sur le Chrome Web Store n'ont pas été mises à jour pour se conformer aux nouvelles règles de Google, notamment celles liées à Manifest V3, à la politique de confidentialité, ou à d'autres exigences de qualité selon Google.

En ce qui concerne votre correcteur, normalement l'Antidote Connector pour Google Chrome est toujours disponible et pris en charge, notamment avec Antidote 12, Antidote+, ou Antidote Web. Et si vous avez une version plus ancienne, il va falloir la mettre à jour ou bien passer à Brave ou Firefox qui sont moins restrictifs. Bref, si votre extension Antidote a été désactivée, il est probable que vous utilisiez une version obsolète ou que Chrome l'ait marquée comme non conforme à Manifest V3.

Au final, le problème que vous rencontrez Annie est probablement dû à la transition vers Manifest V3, qui désactive les extensions non conformes. En mettant à jour Antidote et son connecteur, vous devriez pouvoir continuer à l'utiliser directement dans Chrome sans passer par Notepad. Si les problèmes persistent, envisagez les alternatives comme Google Docs ou un autre navigateur.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
21/07 09:49 #3
Sinon, pour rebondir à ma précédente réponse et après avoir un peu fouillé sur le net pour voir qu'elles sont les versions compatibles pour Antidote, je m'aperçois que ce dernier n'est plus en licence "à vie" une fois le logiciel acheté, mais que l'on doit repayer chaque année son abonnement. En fait, de plus en plus de logiciels semblent prendre cette voie, comme j'ai pu le constater moi aussi avec Roboform.

Du coup, ce que je te propose, c'est une alternative gratuite, qui a aussi des options premium (à 4.99 € par mois), pour corriger tes textes dans Chrome : https://languagetool.org/fr

Comme ils le disent si bien, c'est bien plus qu’un correcteur d’orthographe avec plus de 10 000 avis sur le Chrome Web Store

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé ce topic utile ? Notez-le, partagez-le !