x

Google propose son « Test de vitesse Internet » pour tester la vitesse de votre connexion internet [fixé]

 
17/10 09:46 #1
Je suis tombé dessus par hasard on pourrait presque dire sans faire exprès, un jeu avec du lag et je cherchais un moyen de tester ma connexion internet. Alors, soit je ne l'avais pas remarqué avant soit c'est nouveau, en tout cas, Google propose dans les pages de résultats de son moteur de recherche un service « Test de vitesse Internet », un test de connexion internet afin de voir si votre accès internet est assez rapide ou pas.

Pour y accéder, il suffit de taper « internet speed test » ou « Test de vitesse Internet » dans la barre de recherches pour avoir en premier résultat en haut le service. Ensuite, plus qu'à cliquer sur « lancer le test de vitesse ».

Le message de Google à propos de ce service « Test de vitesse Internet » :
Vérifiez votre débit Internet en moins de 30 secondes. En général, ce test transfère moins de 40 Mo de données. Toutefois, ce volume peut être plus important avec les connexions plus rapides.

Dans le cadre de ce test, vous serez connecté à Measurement Lab (M-Lab). Votre adresse IP sera communiquée à cette entité et traitée conformément aux privacy policy. M-Lab procède au test et publie toutes les données correspondantes afin de promouvoir la recherche sur Internet. Ces informations comprennent votre adresse IP ainsi que les résultats du test, mais aucune autre information vous concernant en tant qu'internaute.

Dans mon cas, le test a affiché en résultat :
10.4 Téléchargement en Mbit/s
0.80 Transfert en Mbit/s
Latence : 25 ms
Serveur : Paris
Votre débit Internet est normal

Votre connexion Internet devrait permettre la lecture en streaming d'une vidéo HD. Si plusieurs appareils lisent une vidéo en streaming simultanément, il est possible que vous constatiez un ralentissement.

Et vous ? Vous avez quoi comme résultat ? Postez-le en réponse, c'est ouvert aux visiteurs ici, c'est bien de le souligner pour le respect de la vie privé, pas de compte à créer !

HS : Je pense que les boites sur internet qui proposent ce service vont grave faire la gueule du coup ! Plus besoin de se casser la tête à attendre le chargement de la page du test avec les pubs, là c’est instantané !

Le lien pour tester c'est là pour ceux qui ont pas trop compris : https://www.google.com/search?q=Test+de+vitesse+Internet

Fred50
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
17/10 09:53 #2
On ne peux pas tout avoir !
Le soleil, la mer et une connexion ....
Mais bon, je suis à l'extrême sud de la Corse alors, est-ce bien grave ?
La preuve :
Dans mon cas, le test a affiché en résultat :
16 Téléchargement en Mbit/s
0.79 Transfert en Mbit/s
Latence : 61 ms
Serveur : Turin
Votre débit Internet est normal : lool en 4G mais juste quand il fait beau smiley

bab2A
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/10 15:16 #3
Il faudrait vérifier les 40 mo utilisés pour le test, ce qu'ils contiennent. smiley

TorduSduWeb
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !