x

Freebox V6 révolution, Heure d'été, le BUG ! [résolu]

 
26/03/2012 14:43 #301
Idem... Et rien trouvé pour changer manuellement !
A croire qu'ils sont trop occupés avec leur réseau mobile...

barute
BA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/03/2012 15:17 #302
bonjour,

j'ai toujours l'heure d'hivers qui s'affiche sur mon boitier freebox v6, est ce normal que free ne fasse pas le nécessaire ? si d'autres personnes savent comment régler l'heure merci de me répondre

Cordialement

Morpheus[TSO] a écrit :
Bonjour,

Bon et bien apparemment les bug de la révolution continuent (après le bug de cette hiver au moment du changement d'heure) car pour moi pas de passage a l'heure d'été !

Si vous aussi vous avez le même problème dites le!

Que je n'ai pas l'impression d'avoir une freboox révolution V6 à 2€ !

Ce qui veux dire que les enregistrements avec "récurrence" ne fonctionneront pas normalement mais

avec 1 heure de décalage ^^

Bon courage ....

karim de tremblay en france
KA
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/03/2012 15:43 #303
moi aussi meme probleme et 10 MIN D ATTENTE

NADETTE
NA
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/03/2012 16:13 #304
Idem pour moi et ma soeur, la free!!!! super revolution n'a pas effectué le changement d'heure sur le boitier. Savez-vous comment la régler? Merci d'avance

elfe75
EL
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/03/2012 16:24 #305
moi aussi la freebox revolution et pas de passage à l'heure et le probleme perciste

mag
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
26/03/2012 17:39 #306
Nicolas Pouillon a donné plus d'informations sur le bugtracker dédié à la Freebox Révolution. Ainsi, on apprend que la bibliothèque open-source utilisée comme base pour l'affichage de l'heure, uClibc, comportait un bug.

Si l'heure interne est la bonne, celle qui est affichée est fausse, un souci qui n'interviendrait que les années bissextiles lorsque le dernier dimanche du mois du changement d'heure se situe sept jours avant sa fin, ce qui est justement le cas en mars 2012.

Il devrait donc s'effectuer automatiquement d'ici quelques jours si Free n'intervient pas d'ici là. Il semblerait aussi que cette bibliothèque serve de base au décodeur TV de certaines Livebox, ce que nous n'avons pas pu confirmer. N'hésitez donc pas à nous faire savoir si vous constatez un tel décalage du côté de l'opérateur historique.

Notez au passage qu'un patch avait été proposé en octobre dernier puis appliqué, et qu'une déclaration de bug est intervenue hier pour la version 0.9.30.1 d'uClibc. On trouve néanmoins une trace du correctif dans les premières lignes de la note de version de la mouture 0.9.32.1 datant de décembre. Les FAI n'auront donc qu'à effectuer une mise à jour pour que le souci soit réglé à l'avenir.

derfprod
DE
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/03/2012 18:06 #307
bon ben moi aussi elle ne passe pas a l'heure d'été
que faire????

pacco
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/03/2012 18:27 #308
Lisez les messages, il faut attendre que Free corrige le bug nous ne pouvons rien faire manuellement c'est eux qui doivent gérer le problème.

JPhilou
JP
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/03/2012 18:58 #309
Bonjour,
Pour moi aussi, problème de passage à l'heure d'été, comment y remédier, merci

Karine38150
KA
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/03/2012 19:40 #310

Karine38150 a écrit :
Bonjour,
Pour moi aussi, problème de passage à l'heure d'été, comment y remédier, merci

Attendre que Free propose un correctif pour la box, une mise à jour du firmware pour résoudre le problème.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15936
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !