x

Freebox V6 révolution, Heure d'été, le BUG ! [résolu]

 
28/03/2012 08:23 #331

Morpheus[TSO] a écrit :
Donc attendons avec impatience, ce Dimanche pour voir si effectivement cela passe bien ^^

dans la nuit de samedi à dimanche, l'heure d'été avec 7 jours de retard smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15905
Annonces
Publicité
anonyme
28/03/2012 10:33 #332
Bien que je sois en AT tu pense que les gens peuvent dire a leur Boss, "ben normal ma box est encore a l heure d'hiver c'est pour cela que je suis en retard toute la semaine" ? a plaider par les prudhomme peut être ^^

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
28/03/2012 11:04 #333
Bonjour,

Il n'y a pas que la Freebox Révolution. J'ai 2 freebox HD en des lieux différents. Mon épouse a loupé depuis l'heure d'été, ses enregistrements récurrents. (Heureusement, il y a le Replay)
Décevant, car constitue une régression; les autres années c'était automatique et immédiat.
Puisqu'on parle de régression, j'en profite pour signaler une régression très nette des débits.

Sur une Freebox, sans aucun changement des caractéristiques de la ligne, le débit à 10Mb/s depuis des années est tombé à 7Mb/s. Sur l'autre , à plus de 10Mb/s au départ , je suis tombé au-dessous de 5Mb/s depuis juillet 2011, je ne peux même plus accéder aux TV HD !!. Et si je m'absente 15 j, quand je reviens, le débit est encore plus bas et il faut quasiment une semaine pour que ça remonte un peu. On peut imaginer que les lignes qui devraient aller directement et sans manipulation, du particulier au DSLAM Adsl 2+ sont maintenant partagées de façon arbitraire par Free ou par le gestionnaire France Telecom (j'avoue que j'ai une confiance zéro en FT dont je ne suis pas sûr qu'il ait un profond respect du consommateur). L'activité sur la ligne est manifestement observée (Free ou FT ?), et dès que vous avez le dos tourné on file votre débit à quelqu'un d'autre et après, c'est la galère ...!

Ma dernière remarque concernant Free, et ça c'est très pénible aussi, est qu'on ne peut pas émettre une réclamation par un simple mail. Il faut passer par ces Hot-line à la con situées dans le Magrheb, dans les pays de l'Est ou ailleurs, ou par un Tchat.

Le mail, c'est quand même le plus souple, le plus pratique, vous pouvez exposer votre pb perso de façon plus précise et vous n'êtes pas coincé dans un créneau temporel pour résoudre votre affaire.
Ça les opérateurs ont des difficultés à le comprendre:

- Peur d'être submergés par les mails et de ne pas pouvoir les traiter?
- Peur de laisser des traces écrites dans les échanges? (contentieux possible..)
- Peur de ne pas trouver (ou de devoir payer plus cher) un personnel capable d'écrire en bon français?
- Autre????

Cordialement

3ieme type
3I
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/03/2012 13:48 #334
Bonjour,

J'ai,à un moment, cru que l'informatique était le domaine du ZÉRO et du UN, et donc qu'il ne devait pas y avoir de cerveau plus rationnel, logique et perfectionniste que celui d'un informaticien!

Que nenni! Force est de constater que tous ces petits informaticiens et autres développeurs, qui n'ont pas même pas entendu parler un jour de programmation structurée, n'ont aucun chromosome scientifique ou mathématique. Ce sont des empiristes de la pire sorte, des rois de la bidouille, des rois du "tiens on va va bricoler comme ça, de toute façon ces c.. là n'y verront que du feu!!"

Si j'étais le patron du petit développeur qui s'est fendu de ce bug n'intervenant que tous les 28 ans, je me dirais que j'ai deux solutions:

1) Je suis convaincu qu'il ne l'a pas vu venir, et je le tance vertement, en le renvoyant à l'algèbre de Boole;
2) Je suis convaincu qu'il l'a vu en se disant "bah! ça n'arrive que tous les 28 ans !", sans prendre la peine de vérifier si justement 2012 n'était pas dans la séquence, et je le vire illico pour faute professionnelle, car un mec qui fonctionne comme ça est dangereux.

Bien cordialement,

3ieme type
3I
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/03/2012 14:11 #335
Freebox Révolution – Le bug de l’heure d’été résolu par Free

Mieux vaut tard qu’en fin de semaine pourrait-on dire. Pour rappel dans la nuit de samedi à dimanche dernier, nous avons changé d’heure pour passer de l’heure d’hivers à l’heure d’été. Mais la Freebox Révolution était restée sur l’heure d’hiver et depuis le problème perdurait. Perdurait, car depuis ce midi, une mise à jour du Freebox Server 1.1.5 corrige le problème et apporte quelques améliorations.
Freebox Révolution – Le bug de l’heure d’été résolu par Free

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15905
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
28/03/2012 14:17 #336
Mise a jour réussie pas de soucis majeur, la box est a l heure en ce qui concerne l'amélioration du Wifi je vous dirai cela plus tard d'après les "ouin ouins " de mes filles ^^
La MAJ est assez lourde et il faut redémarrer le serveur voila enfin la fin de ce "topic"

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
28/03/2012 14:27 #337

anar75 a écrit :
Bonjour, la Fboxjour, en effet affiche l'heure d'hiver.
Je pense qu'il faut être tolorant, j'ai eu à gérer ce type de bug sur du mainframe, les utilisateurs n'ont pas été tendres, on peut comprendre il s'agit de "travail". Pour la Fbox, c'est du loisir, et puis TOUT le reste fonction parfaitement, à ce jour Free a déjà tellement de détracteur, il faut les soutenir s'il vous plait. Je n'ai pas d'action chez Free, uniquement un utilisateur qui est satisfait de son opérateur.


Les soutenirs? Et puis quoi encore? Je ne reste pas chez Free parce que je suis satisfaire de mon opérateur, je reste chez eux, parce à l'heure actuelle c'est encore eux qui propose les meilleurs options. Certainement pas le meilleur service. Et aussi je reste pas fainéantise. Mais si un jour, un nouvel opérateur apparait, avec des offres encore plus intéressant que Free, ce sera au revoir, sans regrets. Faut pas pousser non plus, y a certainement pas mort d'homme pour ce bug, mais c'est le truc de la goutte d'eau et du vase en ce qui me concerne. Quand on voit que les techniciens de Free sont pas capable de résoudre ce bug en moins d'une semaine, on est en droit de s'interroger sur ce qui se passerait en cas de problème plus grâve il me semble.

Et je ne parle pas de la merveilleuse expérience de l'appel à la hot-line, ou il faut répéter 20 fois la même chose à 20 interlocuteurs différents. Et parfois avec un problème de compréhension pour l'abonné parce que la personne parle avec un accent qui rend difficilement compréhensible ce qu'il ou elle dit. Je ne suis pas entrain de tenir des propos racistes, ne vous méprenez pas. Mais c'est un fait que j'énnonce là. Lors de la grosse panne de ma zone l'année dernière, j'ai vraiment du appeller 20 fois la hot-line.

Donc non, je regrette mais je n'ai acune envie de soutenir free. Je le paye mon abonnement, c'est pas gratuit que je sache, si c'était le cas je ne dirais pas un mot. Free bénéficie déjà de mon soutient financier à défaut de mon soutient tout court.

Yomiel
YO
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/03/2012 18:53 #338
bonjour,

Pareil pour moi ma V6 ne c'est toujours pas mis en heure d'été .Est ce que free travail a régler ce bug.Tel est la question.

kei72
KE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
28/03/2012 19:02 #339

cthierry a écrit :
Freebox Révolution – Le bug de l’heure d’été résolu par Free

Mieux vaut tard qu’en fin de semaine pourrait-on dire. Pour rappel dans la nuit de samedi à dimanche dernier, nous avons changé d’heure pour passer de l’heure d’hivers à l’heure d’été. Mais la Freebox Révolution était restée sur l’heure d’hiver et depuis le problème perdurait. Perdurait, car depuis ce midi, une mise à jour du Freebox Server 1.1.5 corrige le problème et apporte quelques améliorations.
Freebox Révolution – Le bug de l’heure d’été résolu par Free


bref rebooter la freebox.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15905
28/03/2012 22:38 #340
bon ça commence par 48 h?????
OK MA V5 TJS BLOQUÉE NORMAL???JE PERDS DES JOBS HORAIRES IMPORTANTS MERCI DE Rétablir ou de m'indemniser:je perds 90€ par jour grâce à vous j'ai ma messagerie hs!depuis samedi! et je ne parle pas de la téléphonie mobile!
LOLO1971 VOUS ME DEVEz 270€ depuis

Connexion subsidiaire pour vous avoir j'ai vraiment les boules!
je supporte mais marre de la durée

lolo1971
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !