x

Freebox V6 révolution, Heure d'été, le BUG ! [résolu]

 
26/03/2012 20:29 #311
Je me répond. Il semble que le problème provient des serveurs d eFree qui n'ont pas géré le passage à l'heure d'été:

cthierry a écrit :

heure ete a écrit :

Hé Morpheus,les AliceBox Plus ont aussi le bug de l'heure d'été, il est 19h14 au lieu de 20h14 avec 10 reset à la clé. Bravo Free le proprio d'alice!


Mince, pour ne pas être grossier, je n'avais même pas fait attention et en effet l'Alice Box bug aussi avec le passage à l'heure d'été. Bref un problème avec le serveur temps de Free ou bug du coté du firmware qui ne prend pas en compte le passage à l'heure d'été, mais normalement la synchro se fait des serveurs de Free.

Par contre, je n'ai pas testé la réception TV ni la programmation, ne me servant pas du boitier en ce moment smiley


Voir : AliceBox Plus Heure d'été, le Bug !!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
26/03/2012 20:38 #312
bon en fait c'est le bug de 2012 l'année bisextile.

Les infos fraiches du soir:
C’est la librairie µClibc, contenue dans les Freebox, qui est chargée de l’affichage de l’heure et qui est à l’origine du problème : celle-ci contient un bug dans sa fonction de calcul de passage à l’heure d’été, qui n’intervient que lors des années bissextiles et sous certaines conditions bien précises... soit une fois tous les 28 ans ! Résultat : suite à ce mauvais calcul, le passage à l’heure d’été se retrouve décalé d’une semaine.

Le problème a touché tous les utilisateurs d’µClibc. Outre les Freebox, les boîtiers TV d’Orange, par exemple, ont été impactés de la même façon. À l’inverse, l’affichage de l’heure sur l’interface du Freebox Player n’utilise pas la même librairie, et n’est donc pas erroné.

Il faut noter qu’un correctif à ce problème avait été diffusé par les auteurs d’µClibc au mois de décembre, mais que ni Free ni Orange ne s’étaient donné la peine d’intégrer cette mise à jour dans leurs Box.

Le problème se résoudra soit avec une mise à jour du firmware des boîtiers Freebox intégrant la version corrigée d’µClibc, soit de lui-même à la fin de la semaine, dans la nuit de samedi à dimanche.

http://www.freenews.fr/spip.php?article11792

domdu77
DO
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/03/2012 21:24 #313
Idem, il est 21H30, j'ai fait 5 débranchage rebranchage depuis ce matin, mais l'heure reste en hiver.... Je commence a ne plus supporter Free, pourtant voilà cinq ans que j'y suis....

VOSCURO
VO
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/03/2012 06:20 #314
tu n'est pas seul quel solution ?

POUPETTE
PO
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/03/2012 06:34 #315
24 heures de retard 24 euros de remise merci free !

poupe
PO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
27/03/2012 09:06 #316
Complément d'information de ce mardi matin, il y a bien sur la Freebox, mais aussi l'AliceBox et la TV d'Orange:
Freebox Révolution le bug de l’heure d’été perdure

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
27/03/2012 09:26 #317
Bonjour, c'est une honte pour FREE ... Même mon micro-onde est passé tout seul à l'heure d'été. Je crois que FREE a encore beaucoup d'efforts à faire sous tous les points, sans oublier leur service clients qui est déplorable. D'après ce que j'ai lu, ils vont probablement aussi rencontrer des soucis au niveau téléphonie mobile en raison des désaccords avec Orange....

kitof
KI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/03/2012 09:36 #318
le 27/03/2012 à 09h43 il est 08h43 sur l'affichage de ma v6. Là je commence à trouver que FREE se f...de ses clients!

andre1546
AN
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
27/03/2012 09:58 #319
Génial, je continue à me lever à l'heure d'hiver, soit une heure de plus que la plupart des autres retraités qui n'ont pas plus de contrainte que moi!

Gégé77
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/03/2012 09:58 #320
Toujours pas de mise à jour, mais bon, on va attendre, du moment que le reste marche, que la box TV est à l'heure, je ne vois pas de quoi s'affoler ni critiquer...

Leo06
LE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !