x

Comment installer Windows 10 sans créer de compte Microsoft

Si vous installez pour la première fois votre système ou si vous mettez à jour une ancienne version de Windows vers Windows 10, vous aurez droit à la page qui vous demandera de vous connecter à un compte Microsoft ou de le créer avec une adresse e-mail, un numéro de téléphone ou un nom Skype valide. Les explications pour le contourner tout simplement si vous n’avez pas ou ne souhaitez pas avoir de compte Microsoft.
Création compte Microsoft Windows 10 Création compte Microsoft Windows 10
La dernière version de Windows 10 lors d’une nouvelle installation ou d’une mise à jour d’une ancienne version de Windows comme Windows 7 ou 8.1 vous oblige désormais à vous connecter avec un compte Microsoft. Si jusqu’à présent il était possible de sélectionner « Compte Local » ou « Compte hors connexion », maintenant ce n’est plus le cas, il n’y a plus d’option possible et il est impossible d’aller plus loin dans l’installation sans créer un compte… ou presque.

Comment forcer le compte local sur l'installation de Windows 10


Cette astuce aurait pu s’appeler « D’Internet tu te déconnecteras ». En effet, quand vous arrivez sur la page qui vous demande de « Se connecter avec Microsoft », si vous cliquez sur suivant sans rien faire, il insistera pour vous demander votre compte, et ne cherchez pas à cliquer sur précédent, cela ne sert à rien.

La solution toute bête et de déconnecter votre PC d’Internet en coupant le wifi ou bien en retirant le câble réseau. Ensuite il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « Créer un compte », d’y ajouter une adresse mail du genre bob@bob.fr et ensuite de cliquer sur suivant pour avoir le message d’erreur « Quelque chose s'est mal passé ». Vous pourrez ensuite cliquer sur « Ignorer » pour ignorer le processus de création de compte Microsoft et terminer tranquillement l’installation de Windows 10.

Une fois sur le nouveau bureau de Windows 10, faites un clic droit sur le menu démarrer et cliquez sur « Paramètres ». Ensuite, cliquez sur Comptes => Vos informations et sélectionnez « Se connecter avec un compte local à la place » s’il n’y a pas « Se connecter plutôt avec un compte Microsoft », sinon, laissez tel quel.

Simple non !
Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucun cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenant sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TSO
  • Publié :
  • Mis à jour le :
  • Lu : 355 fois
Retour à la catégorie Optimiser Windows 10 Retour à l'index général
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.