Comment installer Windows 10 sans créer de compte Microsoft


La dernière version de Windows 10 lors d’une nouvelle installation ou d’une mise à jour d’une ancienne version de Windows comme Windows 7 ou 8.1 vous oblige désormais à vous connecter avec un compte Microsoft. Si jusqu’à présent il était possible de sélectionner « Compte Local » ou « Compte hors connexion », maintenant ce n’est plus le cas, il n’y a plus d’option possible et il est impossible d’aller plus loin dans l’installation sans créer un compte… ou presque.

Comment forcer le compte local sur l'installation de Windows 10

Cette astuce aurait pu s’appeler « D’Internet tu te déconnecteras ». En effet, quand vous arrivez sur la page qui vous demande de « Se connecter avec Microsoft », si vous cliquez sur suivant sans rien faire, il insistera pour vous demander votre compte, et ne cherchez pas à cliquer sur précédent, cela ne sert à rien.

La solution toute bête et de déconnecter votre PC d’Internet en coupant le wifi ou bien en retirant le câble réseau. Ensuite il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « Créer un compte », d’y ajouter une adresse mail du genre bob@bob.fr et ensuite de cliquer sur suivant pour avoir le message d’erreur « Quelque chose s'est mal passé ». Vous pourrez ensuite cliquer sur « Ignorer » pour ignorer le processus de création de compte Microsoft et terminer tranquillement l’installation de Windows 10.

Une fois sur le nouveau bureau de Windows 10, faites un clic droit sur le menu démarrer et cliquez sur « Paramètres ». Ensuite, cliquez sur Comptes => Vos informations et sélectionnez « Se connecter avec un compte local à la place » s’il n’y a pas « Se connecter plutôt avec un compte Microsoft », sinon, laissez tel quel.

Simple non !




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  14.01.2020

© www.thesiteoub.net (2001-2024)