x

Matrix Resurrections et la SPA : La pilule bleue ou la pilule rouge ? ( BeMac N°8 )

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du mercredi 8 septembre 2021, le 8ème « Before de la Machine à café ». Pour cette troisième journée de la semaine, une pensée pour Tim Bergling, le DJ Avicii et son célèbre titre : Wake Me Up qui aurait eu 32 ans aujourd’hui. D’ailleurs Google nous le rappelle avec un Doodle. Il y a aussi la journée internationale de l’alphabétisation, le chiffre du jour qui est un triste record pour la SPA, la Nativité, le mot du jour avec « disert » et le hashtag du jour : #MatrixResurrections. Alors, vous prendrez la pilule bleue ou la pilule rouge avec votre BeMac ce mercredi ?
Le BeMac du mercredi 8 septembre 2021 en 3 minutes

Il y a 32 ans naissait Tim Bergling / Avicii


Une pensée aujourd'hui pour Tim Bergling, qui est surtout plus connu sous son nom de scène Avicii et dont vous connaissez sans aucun doute l'un de ses titres les plus emblématiques : « Wake Me Up ». Tim Bergling aurait eu 32 ans aujourd’hui et Google nous le rappelle avec un Doodle intitulé : Il y a 32 ans naissait Tim Bergling.

Le chiffre du jour : 16 894


C’est un chiffre dont les Français n’ont pas à être fiers, plus particulièrement ceux qui sont directement impliqués dans ce dernier. Notre chiffre du jour concerne le nombre d’animaux recueillis entre le 1er mai et le 31 août dernier dans les refuges de la SPA, un chiffre qui bat le record de 2019 avec une augmentation de 7%.

Dans ce triste record, les chats et les nouveaux animaux de compagnie représentent la majorité des animaux abandonnés. 850 nouveaux animaux de compagnie ont été abandonnés depuis mai et 11 669 chats se sont retrouvés dans un des refuges de l’association cet été. Il y a eu aussi 4 360 chiens recueillis, dont plus de 2 000 abandonnés directement à la SPA et 15 animaux de compagnie qui ne sont pas répertoriés dans les chiffres.

À la fin du mois de septembre il y aura la première lecture devant le Sénat de la proposition de loi sur la maltraitance animale pour éviter que cela ne se reproduise l’année prochaine avec deux articles visant à interdire la vente d’animaux en animalerie et à mieux encadrer les ventes et cessions sur Internet en les réservant aux seuls professionnels éleveurs.

Publicité

La journée internationale de l’alphabétisation


Ce mercredi, nous fêtons la Journée internationale de l’alphabétisation qui est célébrée chaque année à travers le monde depuis 1967 pour rappeler à tout le monde l’importance de l’alphabétisation pour une société plus instruite et durable. Mais les années passent et les problèmes demeurent dans différents pays du monde, comme nous l'explique l'UNESCO, au moins « 773 millions d’adultes dans le monde n’ont pas aujourd’hui les compétences de base en alphabétisation » et la crise sanitaire à travers le monde n’a pas été là pour arranger les choses et permettre la progression de l’apprentissage au plus grand nombre.

Cette année, la Journée internationale de l’alphabétisation 2021 sera célébrée sous le thème de : « L’alphabétisation pour une reprise axée sur l’humain : réduire la fracture numérique ».

Le mot du jour : Disert


C’est le mot qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café : « Disert ». Et ne cherchez pas à savoir si nous avons un peu abusé de l’apéro hier soir en préparant le BeMac de ce mercredi, ce n’est pas le cas. Nous n’avons pas voulu parler du désert au Sahara ni du fait qu’il soit dix heures.

Le disert est une personne qui parle avec aisance et facilité. Vous avez sans aucun doute un collègue qui donne l’impression d’avoir appris son texte par cœur, quand vous l’entendez parler. Il est là à capter l’auditoire tout autour de lui à la machine à café, jonglant avec les mots sans buter sur ces derniers. Un personnage qui a la parole facile et ne laisse personne indifférent.

Alors, il y a surement des fois où vous rencontrez un orateur disert lors de vos discussions à la pause, non ?

Publicité

Le hashtag du jour : #MatrixResurrections


Une nouvelle fois, ce n’est pas celui qui est en tendance du jour, devant #MatrixResurrections il y a : inondations, WeAreMobilizers (sponsorisé), Bretagne, SandrineRousseau, Benzema, Silicon Valley et Lafarge. Mais il nous semble le plus en adéquation avec les nouvelles de ces derniers jours. Et c’est surtout le retour de Keanu Reeves en Néo dans Matrix Resurrections avec pour nous mettre l’eau à la bouche deux vidéos, un choix à faire et une piqûre de rappel avant la sortie du trailer d'ici quelques heures.

Et vous, quel choix allez-vous faire aujourd’hui ? Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre. Tout en sachant que ce choix peut très bien être transposé à votre quotidien.

La pilule bleue ou la pilule rouge ?



The Matrix | 4K Trailer | Warner Bros. Entertainment



La fête du jour : la Nativité


Ce mercredi 8, nous fêtons la Nativité. Selon Wikipédia « La Nativité de Marie, ou Nativité de la bienheureuse Vierge Marie est une des vingt fêtes mariales du calendrier liturgique catholique. Rappelant la naissance de la Vierge Marie, elle est célébrée le 8 septembre aussi bien dans les Églises orientales qu’occidentales ».

Un bon mercredi monsieur Anderson !


( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de Myriams-Fotos sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.