x

La guerre du protocole entre Trillian et Yahoo recommence

Publié le
 
Une fois de plus cela recommence. En effet Yahoo avec la mise a jour de son logiciel de messagerie instantanée vient de changer son protocole par la même occasion. Officiellement c’est pour lutter contre l’envois de non sollicités, les spams mais de sources officieuse cela semblerait provenir en fait d'un net déclin de recettes publicitaire par le biais de son logiciel…
Et pour ne pas rester sur le carreau, Cerulean l'éditeur de Trillian n’a pas tardé à réagir en proposant un patch permettant de rétablir la connexion. Mais Yahoo déclare dans le même temps vouloir changer de protocole le plus souvent possible. a l'allure que cela prend, nous allons nous retrouver à récupérer un patch toute les semaines .
Tout de même il serait plus judicieux qu’ils se trouvent un terrain d’entente car cela ne fait pas avancer les choses et surtout se sont les internautes qui en patissent.

Pour récupérer le patch si vous avez trillian, c’est par ici :

==> Le site officiel de Trillian <==
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.