x

Attaques de sites internet par des pirates Russes

Publié le
 
Ils auraient en effet lancé des attaques contre les sites qui utilisent le serveur Web de Microsoft (IIS 5.0) et grace à une faille sur ces serveurs infectés les pages hébergées…

Le résultat de tout cela c’est que le fait de visiter ces sites vous fait télécharger à votre insu un cheval de troie, un keylogger enregistreur de frappes, vous savez pour les mots de passe, numéro de carte de crédit et un logiciel permettant de prendre le contrôle de votre PC à distance. Bref il ne font pas semblant et ce Trojan connu sous le nom de JS.Scob.Trojan se sert une fois encore d’une faille d’Internet Explorer qui n’a pas été encore corrigée. Et selon les sites antivirus, ce Trojan se servirai également de la faille LSASS qui elle normalement devrai être corrigé sur vos PC car elle concernait les virus Sasser puis par Korgo, qui pour la petite histoire en est maintenant à sa vingtième variante.
Donc mettez à jour votre antivirus et surtout allez faire un tour sur ces deux liens, un du site officiel de Microsoft expliquant les possibilités de sécurités sur votre PC et un autre du site de symantec relatif à ce Trojan (en anglais)
Pour ceux qui ne sont pas sur, allez faire un tour sur la page « Info virus » du site pour tester votre PC.

http://www.microsoft.com/france/inter ... iers/securite/default.asp
http://securityresponse.symantec.com/ ... /data/js.scob.trojan.html
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.