Cloud Windows Azure – retour sur la panne du 29 février

Publié le
 
Le 29 février dernier, le service de Microsoft « Cloud Windows Azure » a connu une panne importante, une panne exceptionnelle qui est due à l’année bissextile. Bill Laing, responsable serveurs et Cloud de l’entreprise Microsoft, est revenu sur cette panne dans un billet publié sur le blog de Windows Azure.
Bug bissextile de Windows Azure
Comme nous l’explique notre confrère Veilleur Stratégique à l’origine de notre article (voir : Cloud Windows Azure : Panne pour cause d’année bissextile) le problème de la panne du 29 février dernier serait dû à un bug logiciel qui a fait que les serveurs n’ont pas fonctionné correctement, panne qui a perduré quelques heures malgré la promptitude des techniciens de la Firme de Redmond à tenter de résoudre le problème de la panne du Cloud Windows Azure. Depuis le service est de nouveau parfaitement opérationnel.

Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur l’origine de cette panne, rendez-vous sur le blog dédié à Windows Azure Windows Azure Service Disruption Update ou vous pourrez aussi y lire les excuses de Microsoft.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!