x

André Malraux - Google nous propose un Doodle pour son 110ème anniversaire

Publié le
 
André Malraux est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google. Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle « Joyeux Halloween », une vidéo en stop motion ou plutôt en time laps réalisée par l’équipe de Google Doodle et leurs amis au siège de Google à Mountain View, en Californie qui nous permettait de voir la sculpture des citrouilles géantes dans l'esprit d'Halloween, Google nous propose un Doodle en image à l’occasion du « 110ème anniversaire d’André Malraux ».
André Malraux Doodle Google
André Malraux est né le 3 novembre 1901 à Paris1 dans le 18ème arrondissement et est mort le 23 novembre 1976 à Créteil dans le Val-de-Marne.

André Malraux est un écrivain, mais est surtout connu en tant qu’homme politique et intellectuel français, notamment prix Goncourt en 1933 pour La Condition humaine et ministre de la Culture du général de Gaulle dans les années 1960.

Selon Wikipedia, « Il a écrit de nombreux ouvrages sur l'art comme Le Musée imaginaire ou Les Voix du silence (1951) et prononcé des oraisons funèbres mémorables comme lors du transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon le 19 décembre 1964. En 1996, pour le 20e anniversaire de sa mort, ce sont les cendres de Malraux qui sont à leur tour transférées au Panthéon. »

André Malraux a donc les honneurs de Google avec une image le représentant en plein discours (Illustration de notre article)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.