Youtube - 48 heures de vidéo uploadées chaque minute

Publié le
 
En février dernier nous vous parlions de l’article de Youtube sur le blog de Google, qui nous annonçait que chaque minute près de 35 heures de vidéos étaient uploadées par les internautes, soit 2100 heures de vidéos en une heure ou bien 50400 heures en seulement une journée.
Youtube 48 heures
Et quelques mois plus tard, le chiffre a de quoi donner le tournis. Chaque minute, pas moins de 48 heures de vidéo sont uploadées sur le site de partage, soit 2880 heures de vidéos en une heure ou bien 69120 heures en seulement une journée. Google explique que cela représente une augmentation de 37 % au cours des six derniers mois et 100 % par rapport à l'an dernier.

Si l’on devait faire les comptes, si vous souhaitez regarder tout ce qui a été mis en ligne en une journée il vous faudrait 2880 jours (7 ans et 10 mois environ). De quoi donner de sérieuses migraines.



Et Youtube ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et se demande déjà quand sera atteint le cap des 72 heures. Demain sans doute !

Pour en savoir un peu plus, rendez-vous sur le blog de Google :
Thanks, YouTube community, for two BIG gifts on our sixth birthday!

(Illustration infographie Blog Google)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!