Le but étant bien sûr que Kai le poisson rouge retrouve un environnement sain, mais surtout que cela permette de financer la prochaine expédition de l’ONG pour aider au nettoyage du Pacifique.
Publicité
On peut y lire sur la page Facebook de l’ONG Project Kaisei :
« Je m’appelle Kai le poisson rouge – même si dans les eaux profondes je suis plutôt connu sous le nom de « Patée en barquette pour gros GROS poissons »... Bon, si je vous interpelle aujourd’hui, c’est pour vous convaincre de me sauver ... non pas des autres gros GROS poissons… mais de quelque chose de bien plus terrifiant encore : le Vortex de plastique.
Ce vortex de plastique est un gigantesque amas de déchets qui tourne sous la surface de l’océan Pacifique emporté par la force des courants marins. Ces déchets plastiques, vous l’avez deviné, ce sont les vôtres.
../..
Durant les 30 jours où je vais rester dans cet aquarium, vous aurez l’occasion de faire des dons à l’association « Project Kaisei ». Chaque jour, en fonction des dons, du plastique sera retiré de mon aquarium. L’objectif ? Nettoyer totalement mon aquarium en 30 jours. »
Une bonne idée pour sensibiliser le plus grand nombre aux problèmes écologiques. Alors comme le dit si bien l’ONG Project Kaisei soyez sympa, faites tourner le message à vos amis… parce que 30 jours tout seul là-dedans... franchement… c’est pas la mer à boire.. mais presque…
Le lien pour accéder à la page Facebook de l’ONG Project Kaisei et aider Kai le poisson rouge :
ONG Project Kaisei et Kai le poisson rouge