Egypte – naissance d’une petite fille prénommée Facebook

Publié le
 
Facebook fait régulièrement parler de lui, parfois à cause de ses pages, souvent pour ses règles de confidentialité. Mais depuis quelques semaines, Facebook est devenu le support, l’outil de communication de plusieurs pays du Maghreb dont les habitants, en quête de liberté, s’en servent pour organiser des manifestations.
Facebook est née en Egypte
Facebook, tout comme Twitter ou Youtube, est devenu un outil redoutable contre les autorités en place qui l’ont très bien compris et n’hésite pas à couper Internet et les communications via les mobiles. Internet dans son ensemble est devenu un acteur majeur des révolutions au Maghreb.

C’est dans ce contexte qu’un couple a décidé de prénommée leur fille « Facebook » en hommage au site de réseautage social qui a été, selon eux, un acteur influent de la révolution en Egypte et a permis de faire choir Hosni Moubarak, à la tête du pays depuis près de 30 ans.



Ce n’est pas la première fois que l’on appelle un bébé du prénom d’un acteur, d’un chanteur, d’une personne célèbre ou d’une marque, mais c’est une première pour Internet avec « Facebook ».

Il ne reste plus à Mark Zukerberg qu’à devenir le parrain de « Facebook ». Encore heureux que la révolution n’ai pas été amplifiée sur « Mégaupload » ou « Chatroulette ». De là à se dire que nous allons entendre parler de nouveaux nés prénommés « Twitter » et « Youtube » dans les prochains jours...
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!