x

Bakchich va fermer ses portes fin janvier

Publié le et mis à jour le
 
Un dernier hebdo pour la route. C’est par ces mots que nous accueille Bakchich, qui se revendiquait comme un site de « satire juste ». Bakchich va sans doute fermer ses portes fin janvier à moins que d’ici là, un repreneur ou un investisseur ne se fasse connaître.
Fondé en 2006, le site d'informations Bakchich est sur le point de déposer le bilan, quelques années après sa création. Nicolas Beau, le directeur de la rédaction reconnaît que le site rencontrait des difficultés financières et que la situation n’était plus tenable, ce qui l’a conduit aujourd’hui au dépôt de bilan.

La liquidation de Bakchich pourrait être prononcée dès la fin du mois par le tribunal de commerce après le dépôt du dossier de dépôt de bilan qui devrait se faire dans les jours à venir.

D’ici la fin du mois, le site devrait continuer à publier des informations, et pourquoi pas, attirer un repreneur ou un investisseur dans les jours qui viennent. C’est tout le mal que l’on leur souhaite !

Publicité


Dans son article intitulé « Un dernier hebdo pour la route » Nicolas Beau reconnaît que « Le nez dans le guidon, nous n’avons sans doute pas pris suffisamment le temps de lever la tête pour prendre le vent, cibler la mode, humer l’info affriolante » et d’ajouter en fin d’article « Les grands médias nous ont ignorés, sauf au moment de piller nos informations. Les juges nous ont tant aimés qu’ils viennent de lancer une dernière salve, un dommage de 40 000 euros accordé au député UMP David Douillet, un honnête homme. », en faisant allusion à David Douillet qui a gagné jeudi dernier son procès pour diffamation devant le tribunal de grande instance de Nanterre contre Bakchich.info, procès qui en première instance avait condamné David Douillet à verser à Bakchich 3000 euros. Bakchich a fait appel de cette décision.

Une page va sans doute se tourner à la fin du mois ! A moins que…
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.