x

Ile de France – après la tempête de neige des routes sont toujours fermées

Publié le
 
Météo France avait placé hier plusieurs départements en alerte orange neige et verglas dont ceux de l’île de France, mais ce qui est arrivé dès le milieu de l’après-midi avec la « tempête » de neige qui c’est abattu sur les départements concernés dépasse prévision. Les routes en île de France se sont rapidement retrouvées paralysées par les chutes de neige, la circulation étant dans le meilleur des cas très difficile, dans le pire des cas, impossible.
ile de France après la neige le verglas
En début de soirée, il y avait près de 400 kilomètres de bouchons sur les routes, dans la plupart des cas, les automobilistes étaient à l’arrêt, les forces de l’ordre invitant par ailleurs les automobilistes à laisser leurs véhicules sur place sur certaines routes et autoroutes complètement saturées et impraticables, ce qui laisse imaginer l’ampleur de la paralysie.

Dans le même temps, Brice Hortefeux indiquait, lors d’un point presse, que la circulation des poids lourds avait été interdite en île de France depuis 15 heures, la Tour Eiffel avait été fermée au public, et les aéroports parisiens avaient suspendu le trafic aérien jusqu’à 17 heures, prévoyant une amélioration de la circulation en début de soirée. Interrogé par une journaliste il avait même estimé qu’il n’y avait pas de pagaille, estimant que le mot pagaille faisait partie du langage journalistique.

Et à la vue de ce qui c’est passé dans la soirée et la nuit dernière, entre les automobilistes secourues pour ne pas passer la nuit dans leurs véhicules, d’autres dormant à même le sol dans des centres commerciaux, des voyageurs dans l’attente d’un hypothétique avion ayant passé la nuit dans les aérogares, les blindés venant en renfort sur différents axes routiers, il est sur qu’il n’y avait pas « pagaille », juste un véritable « bordel ».



Cette journée de jeudi s’annonce toute aussi difficile sur certaines routes, le froid et les routes glissantes ayant fait leurs apparitions, les rendant tout aussi impraticables.

Bison Futé ce matin nous annonce qu’en raisons des conditions de circulation, les axes suivants sont coupés pour une durée indéterminée :
N118 de Vélizy Aux Ulis dans les deux sens (Dep 78-91)
N118 vers la Province du Pont de Sèvres à Meudon (Dep 92)
l'accès au BP Sud depuis A3 Bagnolet(Dep 93-75)
N104 de Linas Aux Ulis(Dep 91)
N104 Extérieur à la hauteur de la commune de Pontault-Combault(Dep 77)
l'accès à la N20 province depuis l'A10 à Massy (Dep 91)
l'accès à l'A4 (vers Paris) depuis A104 intérieur.(Dep 77)

Le lien pour accéder au site de Bison Futé et visualiser l’état des routes en île de France ce matin :
Bison Futé

Par ailleurs, la vigilance orange crue est toujours en cours pour les départements de Haute-Saône, Doubs, Territoire de Belfort, Vosges, Bas-Rhin, Moselle et Meurthe-et-Moselle. Plus d'information sur le site de Météo France.

(Illustration Bison Futé carte routière île de France du mercredi soir)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.