x

Youtube - Après la réalité augmentée, voici la réalité diminuée

Publié le
 
Tout le monde connaît aujourd’hui la réalité augmentée, qui permet de rendre possible la superposition d’un modèle virtuel en 2D ou 3D, une célèbre marque de hamburger en avait fait un buzz il y a quelques mois. Mais savez-vous qu’il existe maintenant la réalité augmentée ?
La réalité diminuée
Au contraire de la réalité augmentée qui ajoute artificiellement un objet ou modèle en 2D ou 3D, la réalité diminuée enlève ou plutôt gomme de manière artificielle des objets, des détails, et ce, en temps quasi réel.

Ce sont des chercheurs allemands qui ont mis au point cette technique qui permet de modifier des images vidéo en temps quasi réel et de gommer artificiellement certains détails. Et le moins que l’on puisse dire de cette prouesse, c’est que c’est bluffant.

Le procédé baptisé réalité diminuée permet de filmer en temps réel, et dans le même temps d’entourer l’objet ou la « chose » que l’on souhaite voir disparaître. Le logiciel se charge quasi instantanément, en moins de 40 ms, de faire disparaître l’objet en question.

Publicité


Pour réaliser cette prouesse, le logiciel dans un premier temps diminue la qualité des images jusqu’à faire disparaître la zone concernée puis il la remplace par la texture qui l’entoure. Et tout cela, en à peine 40 ms, ce qui est en fait imperceptible par l’oeil humain.

Voici la vidéo de présentation de la réalité diminuée présente sur le site de partage vidéo Youtube :


A quand cette application pour le grand public ! Chéri il y a la belle mère qui vient de disparaître de la vidéo !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.