x

Facebook vous propose la reconnaissance faciale des photos

Publié le
 
Le site de réseautage social Facebook nous propose une nouvelle fonctionnalité qui permet de faire, de manière presque automatique, de la reconnaissance faciale sur les photos. Sur le blog de Facebook, Sam nous explique que 99% des membres de Facebook ont téléchargé au moins une photo et que plus de 100 millions de photos sont téléchargées chaque jour.  
Facebook reconnaissance faciale des photos
Facebook, face à ce constat a donc travaillé sur l’amélioration de la partie photo et nous propose maintenant la détection de visage, la même que les caméras ont utilisée pendant des années.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, le marquage est plus rapide puisque vous n'avez pas besoin de sélectionner un visage. Il est déjà sélectionné pour vous, tout comme ceux des rectangles que vous voyez autour des visages de vos amis lorsque vous prenez une photo avec un appareil photo numérique moderne. Tout ce qu'il vous reste à faire est de taper un nom et appuyez sur Entrée. Plus simple il n’y a pas.

Publicité


Sam nous explique que fonctionnalité de marquage des photos n'est que le début d'améliorations en cours de développement et qu’il attend vos suggestions afin d’apporter d’autres améliorations à Facebook.

Bon, en espérant que cela ne se transforme pas en délit de « sale gueule ».
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.