x

Facebook l’apéro géant de Lille annulé

Publié le
 
En ce moment, la mode sur Facebook en est l’organisation d’apéros géants, « Facebook est-il en train de devenir le point de rencontre de l’organisation des apéros géants ? ». Après Rennes, Nantes et Caen, Babel Screen avait lancé un appel pour un apéro géant à Lille par le biais de la page « apéro Facebook Lille by babelscreen le 24 avril 2010 / 18h30 » qui avait déjà réuni plus de 380 personnes.
Facebook apéro de Lille annulé
On peut y lire sur la page Facebook du rendez-vous de Lille :
« Apéro Facebook, le premier sur Lille. Objectif pulvériser tous les records !!! Après l'événement qui a rassemblé 5 000 personnes à Rennes, BABELSCREEN lance le pari de battre les Bretons. »

Mais le rendez-vous n’aura finalement pas lieu et l’organisateur explique avec amertume les raisons de cette annulation. « La mairie de Lille refuse la tenue de cet évènement convivial créant du lien social. La préfecture de Lille l'a donc interdit ce mercredi 21 avril 2010, pour des raisons juridiques et pratiques. »
Publicité

Il faut dire qu’organiser ce type d’évènement, si l’envie vous prend, est soumis à plusieurs obligations dont la première est de déclarer la manifestation auprès de la préfecture et surtout de demander l’autorisation à la mairie d’occuper la place, le parc ou l’avenue (l’endroit ou se déroule l’apéro géant) qui fait partie du domaine public. Et il ne faut pas oublier que tout évènement de ce type implique de mettre en place un service d’ordre et surtout un service médical à même de prendre en charge les personnes un peu trop « éméchées ».

En attendant, sur Facebook un apéro annulé, c’est un autre qui prend le pas comme l’illustre la page « pour l'organisation, tous ensemble, d’un apéro géant a Lille un samedi soir » qui a déjà réuni plus de 660 personnes.

Bon, en attendant et pour être un peu plus soft, pourquoi ne pas plutôt organiser des pique-niques géants ou bien des barbecues géants. Plus convivial sans doute et qui seront sans doute mieux acceptés par les municipalités et les préfectures.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.