x

Paris 26 Gigapixels la plus grande photographie du monde

Publié le et mis à jour le
 
Paris 26 Gigapixels est le nom de la plus grande image panoramique par assemblage au monde. Pour reprendre le calcul, il faut savoir qu’un Gigapixel c’est un milliard de pixels, alors 26 Gigapixels cela donne le tournis. Avec 2346 photos individuelles (au total 354159x75570 px) et ses 26 Gigapixels, c’est donc la plus grande photographie du monde.
Paris 26 Gigapixels de photographie
Sur une seule image panoramique vous pourrez donc voir les plus célèbres monuments de la capitale française de La Tour Eiffel en passant par La Défense, le Louvre, la butte Montmartre et son Sacré-Coeur, Beaubourg, Notre Dame de Paris, etc. et vous pourrez surtout zoomez au plus près sur chaque monument. Si l’on devait l’imprimer, il faudrait 2000 m² de papier, et je vous laisse imaginer le nombre de cartouches nécessaires.

C’est la société Kolor, spécialisée dans l’assemblage d’images, qui est à l’origine de ce projet titanesque. Son logiciel Kolor Autopano a été utilisé pour assembler automatiquement les 2346 photos de l’image Paris 26 Gigapixels. Les 2346 photographies ont été prises avec 2 Canon 5 D mark II montés sur une tête panoramique motorisée réalisée sur mesure.
Publicité

Sur le site, vous y trouverez bien sur l’immense photographie, mais aussi pour les amateurs de photos les explications de ce projet fou sur le blog, en différentes étapes de la prise de vues, l’assemblage, le rendu et l’image Paris 26 Gigapixels vécu par son photographe Arnaud Frich. Le lien pour accéder au site qui vous permettra, avec la souris, de visiter Paris :
Paris 26 Gigapixels

Tag : paris26gigapixels - paris26gigapixel
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.