x

Free propose l'enregistrement ADSL TV à distance

Publié le
 
Free l’empêcheur de tourner en rond des FAI propose un nouveau service pour ses abonnés disposant de la télévision par ADSL et profite de l’occasion pour annoncer qu’il s’engage à améliorer la résolution des litiges que ce soit avec Free ou Alice.
Free ADSL TV enregistrez ou vous voulez
Ce nouveau service, gratuit, permettra de lancer des enregistrements vidéo à distance. Pour cela il suffira de se connecter depuis un PC à la console de gestion et de soit mettre en marche l’enregistrement d’un programme soit de le programmer. C’est en quelque sorte les fonctionnalités du décodeur de la Freebox mais ou vous voulez.

Plusieurs types d’enregistrements sont proposés :
- Un enregistrement immédiat : par défaut, l’enregistreur est positionné sur l’heure à laquelle l’abonné ouvre sa session. Il ne lui reste donc qu’à préciser la chaîne et la durée de l’enregistrement souhaité puis de valider pour lancer l’enregistrement.
- Un enregistrement différé, ponctuel ou périodique.
- Un enregistrement depuis le guide des programmes, avec la possibilité de définir des chaînes favorites apparaissant par défaut.
Le flux TV peut être enregistré au choix en Haute Définition (HD), en Définition Standard (SD) ou en version « Bas Débit » (MPEG4) selon les définitions proposées par les chaînes.
Suivant le débit de la ligne, il est par ailleurs possible de réaliser deux enregistrements simultanés sur un seul boîtier TV de la Freebox HD.
L’abonné peut également programmer un enregistrement sur un disque dur externe branché sur le port USB de la Freebox HD.
Publicité

Coté grogne des Freenautes, le FAI rejoindra, à cet égard, début 2010, l’association « Médiation Communications Electroniques » (AMCE) afin de faciliter la résolution amiable et rapide des éventuels litiges (et il y en a).

Par ailleurs Free annonce l’extension à 250 villes du service d’assistance technique de proximité (ATP) et le recrutement de nouveaux conseillers localisés dans des centres de relation abonnés situés en France afin d’améliorer encore la disponibilité de l’assistance téléphonique et la qualité de la réponse. 

Il ne manque plus que la Hotline gratuite pour finir l’année en beauté ! Bon, là on peut croire au Père Noël.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.