x

Zeebo la console des pays émergents

Publié le et mis à jour le
 
Dévoilée lors de la dernière Game Developers Conference de San Francisco, Zeebo est une nouvelle console qui sera lancée dans les pays émergents pour un prix qui ne devrait pas excéder les 200 dollars, prix qui sera sans doute amené à baisser par la suite si le succès est au rendez-vous. Les premiers pays à pouvoir en profiter seront le Brésil la Russie l’Inde et la Chine.
Zeebo la console low cost
Dans les entrailles de cette nouvelle console qui ne se veut pas une concurrente des PlayStation et autres Xbox mais surtout une console abordable, Zeebo embarquera une puce sans fil Qualcomm MSM avec un processeur ARM 528 MHz, et 1 Go de mémoire interne.

Les jeux quand à eux seront directement téléchargés via Internet (leurs poids n’excédera pas les 50 Mo) pour ensuite être lancé depuis la console avec comme nouveauté une ID (identifiant) unique à chaque console ce qui devrait en principe empêcher le piratage des jeux. Pour les titres on trouvera des jeux comme Need for Speed: Carbon, FIFA Soccer, Brain Challenge…

Une console qui n’aura sans doute pas la puissance et la résolution d’écran de nos consoles de salons actuelles mais qui a un fort potentiel de vente. Sur le site on peut y lire « dans les 10 prochaines années 800 millions de personnes passeront à la classe moyenne dans différentes régions du monde en développements ».
 
Ayoub Ibararhen
Ayoub Ibararhen
Passionné par le code source et le développement, j’apporte mon expertise dans la sécurisation des sites Internet et des systèmes d’exploitation. Je m’intéresse aussi au monde du référencement et à celui des jeux vidéo.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.