x

Bac 2008 les indicateurs de résultats des lycées sont en ligne

Publié le
 
Le ministère de l'Education nationale a mis en ligne les indicateurs annuels de résultats de 4119 lycées d'enseignement général et technologique et des lycées professionnels, publics et privés sous contrat. On y retrouve ainsi par établissement le taux de réussite au baccalauréat 2008, ainsi que la prévision du taux pour cette année. Cette mise à disposition devrait permettre aux élèves et à leurs parents de faire leurs choix entre plusieurs établissements.
Passes ton bac, après on verra !
Pour cela il suffit de se connecter sur le site Indicateurs de taper son nom ou bien sa ville et de renseigner son département pour se retrouver avec des tableaux établis à partir des résultats des élèves de la session 2008 du baccalauréat et des données liées au déroulement de leur scolarité comprenant plusieurs indicateurs tels que le Taux de réussite au Bac par série , le Taux d'accès de la Seconde et de la Première au Bac et la Proportion de bacheliers parmi les sortants de ... 2nde, 1ère, Terminale .

La parution de ces chiffres a pour objectif selon le Ministère de rendre compte des résultats du service public national d'éducation et de fournir aux responsables et aux enseignants des lycées des éléments de réflexion pour les aider à améliorer l'efficacité de leurs actions et ne doivent pas être pris en compte comme un moyen de comparaison car le taux de succès d’un lycée dépend fortement des caractéristiques de ses élèves, indépendamment de la qualité de l’enseignement qui y est dispensé.

Cette année c’est le niveau scolaire des élèves à l’entrée au lycée qui a aussi été pris en compte pour appréhender la valeur ajoutée des lycées. Il est mesuré par les notes aux épreuves écrites du diplôme national du brevet, cette prise en compte ne concernant que les lycées d’enseignement général et technologique.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous orientez pour la rentrée prochaine, rendez-vous sur le site Indicateurs de résultats des lycées .
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.