x

Microsoft Internet Explorer 8 la version finale est à télécharger

Publié le
 
Microsoft annonce la disponibilité d'Internet Explorer 8 en version finale sur son site. Internet Explorer 8 qui est donc disponible en 25 langues dont le français depuis quelques minutes, se veut plus simple d’utilisation, plus sécurisé et surtout plus performant que les anciennes versions du navigateur phare de la Firme de Redmond. Steve Ballmer a expliqué au CEO de Microsoft qu’Interne Explorer 8 prenait plus en compte les demandes de ses utilisateurs, avec pour commencer une sécurité accrue.
Sur la page de l’annonce de la disponibilité d’Internet Explorer 8 on peut d’ailleurs y lire :
« Internet Explorer 8 offre les meilleures garanties de sécurité parmi les principaux navigateurs: une étude publiée aujourd'hui par NSS Labs indique que Internet Explorer 8 blocs deux à quatre fois plus de sites malveillants que les autres navigateurs présent sur le marché actuellement. ».

Internet Explorer 8 se veut donc un tournant du navigateur pour la Firme de Redmond avec une foule de nouvelle fonctionnalités et améliorations, à commencer par la barre d’adresse qui vous propose des adresses au fur et à mesure de la saisie d’une URL, tout cela par rapport à vos historiques de surfs, bien utile pour ne pas avoir à retaper une adresse entièrement.

Une autre fonctionnalité est la compartimentation des onglets. Dans les faits, sur Internet Explorer 7, quand vous ouvrez une page dans un onglet, c’est un seul et même processus qui gère la page principale et l’onglet. Et ainsi de suite pour chaque onglet. Si le troisième ou quatrième onglet plante, c’est l’ensemble des pages ouvertes dans les onglets qui se fermeront. Microsoft a donc compartimenté chaque onglet en un processus qui lui est propre. Du coup en cas de plantage d’une page web, c’est juste l’onglet qui la contient qui fermera et non plus l’ensemble des pages.

Une fonctionnalité fort utile pour ceux qui ne souhaitent pas garder de traces fait aussi son apparition. Il s’agit du mode Inprivate qui permettra à l’internaute de ne pas laisser de traces de surfs. Ce dernier fonctionne sur le principe d’une cession privée, qui ne conservera aucunes données, ni images, ni mots de passes etc.… une fois le navigateur refermé. Bref, une fonctionnalité qui permettra de ne pas montrer aux parents sur quels sites se rendent leurs chères têtes blondes. Mais cela peut s’avérer fort utile dans le cas de surfs dans un Cybercafé.

Pour le reste on notera un meilleur respect des standards du Web, l’apparition des Web Slices (en français tranche de web) qui permet de suivre les modifications d’une page d’un site, le mode compatibilité avec Internet Explorer 7 pour les sites qui auront du mal à s’afficher et s’exécuter proprement sur Internet Explorer 8 (c’est les webmasters qui vont apprécier), et surtout Internet Explorer 8 devrait être plus sécurisé et plus stable que son prédécesseur .

Pour télécharger Internet Explorer 8 version finale, rendez-vous dans la logithèque du site :Internet explorer 8 version finale en français
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.