x

Hadopi et l’appel du black-out de l’internet français

Publié le
 
L'association La Quadrature du Net a lancé il y a quelques jours un appel au black-out des sites Internet Français. En ligne de mire de cette action, la loi Hadopi dont l'examen par l'Assemblée National devrait avoir lieu dans les prochains jours. Dans la pratique l’association invite le plus grand nombre de site à insérer des logos, bannières de couleur noir avec comme slogan « Le Net en France… Black-Out. ».

L’association espère par cette action arriver au même résultat que la Nouvelle-Zélande qui a repoussé la Loi grâce en grande partie à cette action de Black-Out. Pour l’instant moins de 2000 sites ont répondu à l’appel mais ce chiffre devrait devenir plus significatif dans les jours à venir avec une mobilisation croissante au fil des heures des acteurs de l'Internet Français.

On peut y lire sur le site de l’Association La Quadrature du Net :

La Nouvelle-Zélande était à ce jour le seul autre pays à part la France où devait être votée une loi aussi stupide que la « riposte graduée » voulue par N. Sarkozy, défendue par C. Albanel dans la loi HADOPI, et bientôt votée à l'Assemblée nationale. Elle vient d'être repoussée grâce à une mobilisation massive, durant laquelle le web néo-zélandais a procédé à son « black-out » volontaire.
../..
Devant le ridicule d'un gouvernement qui s'entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, la Quadrature appelle les citoyens épris de liberté à procéder au « black-out » de leurs sites, blogs, profils, avatars, etc. Comme en Nouvelle-Zélande, seul pays avec la France où la « riposte graduée » devait être imposée par la loi, pour finalement être repoussée : pour protester contre cette loi imbécile et sa « liste blanche » de sites autorisés, le Net français doit agir et se draper de noir.

Le lien pour accéder au site de La Quadrature du Net :
La Quadrature du Net

Pour comprendre ce qu’est la loi Hadopi :
Riposte graduée ? HADOPI ? Création et Internet ?

HADOPI - Le Net en France : black-out

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.