x

Noir Désir, le temps des cerises, le temps du retour

Publié le
 
Le groupe de rock français Noir Désir, et son chanteur Bertrand Cantat, est-il sur le retour? Sans aucuns doute me direz-vous avec la mise en ligne sur son site internet de deux titres, le premier étant une reprise rock de « le temps des cerises » et l’autre « Gagnants / Perdants », ce qui laisse présager la prochaine sortie d’un album.

Le groupe s’explique sur son site internet en ce qui concerne ses deux premiers singles :

Bon, qu’on vous raconte un peu l’histoire de ces deux morceaux.

La chanson, « Gagnants / Perdants » a été enregistrée par Noir Désir, en réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l’acceptation du terme. Impossible d’attendre pour la mettre à disposition.

De la même façon, « Le temps des cerises » est né d’un désir subit, d’une urgence même, il ne s’est pas passé 24 heures entre le fait d’y penser et la fin de l’enregistrement. Sa réalisation avec les personnes qui étaient là dans l’instant est le fruit du naturel, de l’amitié, de l’amour de la musique et de la conscience de ce que représente cette chanson symboliquement dans une époque comme la nôtre aux antipodes de ce fameux « Temps des cerises ».
La bonne nouvelle pour les fans du groupe, c’est que les deux titres sont téléchargeables gratuitement. Histoire de faire encore un peu plus mousser l’envie d’écouter l’album dont les deux titres feront sûrement partie.

Alors buzz marketing, ou le vrai retour du groupe ?
L’avenir nous le dira. Mais l’on peut aussi lire sur le site « Le groupe est au travail ».

Pour accéder au site de Noir Désir :
http://www.noirdez.com/

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.