x

Le Contrôle Parental Windows Live OneCare en ligne et gratuit

Publié le et mis à jour le
 
C’est les parents qui vont être content. En effet, posez la question à un parent ou posez-vous la question si vous-même êtes parent de savoir ce que font nos chères têtes blondes sur internet. Et la réponse c’est « j’en sais trop rien ».

Bon nombre de parents n’accordent que quelques instants par jour à vérifier ou surfent leurs enfants, alors que leurs attentions devraient être de tous les instants, et sur internet les mauvaises rencontres ne sont pas une légende mais une vraie réalité.

Combien il est en effet facile de se faire passer pour un ado (j’ai eu plusieurs fois l’occasion de le démontrer à des parents incrédules) et ainsi gagner la confiance de ce dernier. Et avec certains pervers, nul besoin de vous faire un dessin pour la suite…

Microsoft semble avoir pris compte de ce qui peux arriver avec de tels contacts et vient de mettre en ligne un logiciel de contrôle parental gratuit pour le logiciel de messagerie Windows Live Messenger (MSN 2008), qui bloque tout simplement le contact tant que les parents ne l’on pas autorisé dans leurs listes.

Par contre il faudra décortiquer chaque contact, car derrière un pseudo un pervers peut en cacher un autre !

On peut y lire sur le site en présentation:

Microsoft met à votre disposition gratuitement un logiciel de contrôle parental pour vous aider à protéger vos enfants sur Internet.

Protégez vos enfants des inconnus et des mauvaises rencontres :
Contrôlez les personnes autorisées à leur parler sur MSN / Windows Live Messenger. La protection est efficace quelque soit l'ordinateur ou téléphone portable utilisé par vos enfants (maison, école, ...).

Protégez vos enfants des contenus Internet non adaptés :
- Contrôlez les sites web que vos enfants peuvent consulter.
- Restez informé de leur utilisation d’Internet depuis n’importe quel PC.


Le lien pour accéder au Contrôle Parental Windows Live OneCare
http://www.windowslive.fr/controleparental/default.asp

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.