x

Le 12 est mort, vive le 118

Publié le
 
C’est demain en effet que le 12 laissera officiellement sa place aux 23 opérateurs (dont l’opérateur historique) et le moins que l’on puisse dire c’est du coté des tarifs c’est du haut et du bas.

Il faut voir du coté outre manche ou l’ouverture du marché des renseignements à la concurrence en 2003 avait vu arriver 25 opérateurs et aujourd’hui il n’en reste plus que 2, British Télécom (équivalent de notre France Télécom) et The Number (chez nous vous savez c’est les véronique et davina, le 118 218). Et surtout 45% d’appel en moins du à une dégradation du service.

De plus aujourd’hui ou le maché de l’ADSL explose en France, il est plus facile et surtout gratuit de taper l’adresse des pages jaunes ou blanches pour retrouver un numéro ou un service.

Il est sur que dans les prochains mois, plusieurs opérateurs de renseignements vont s’en aller tout comme le 12.

En attendant, voici un site, parmi tant d’autres qui vous permettra d’effectuer une comparaison rapide de vos appel selon que vous appeliez d’un fixe, d’une Freebox, d’un portable… :
http://www.allo118.com/comparateur-tarifs-numeros-118/

Et si vous souhaitez effectuer une recherche sur le net :
http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.