x

100 millions de comptes Paypal

Publié le
 
eBay dans un communiqué a annoncé que sa filiale Paypal vient de passer la barre des 100 millions de comptes à travers le monde. Avec l’explosion des achats sur internet en 2005, l’année 2006 s’annonce donc plus que prolifique pour ce système de paiement en ligne.

Que de chemin parcouru depuis les débuts de PayPal en 1999 qui a cette époque ne comptait que 12 000 comptes.

Cette année devrait aussi être marqué par l’arrivée d’un concurrent de taille, Google et son système de paiement Gbuy.

 Pour ceux qui ne connaissent pas PayPal, c’est un système simple et rapide pour payer ou recevoir un paiement, et ce, sans que les coordonnées bancaires n’apparaissent de part et d’autre. Le compte est soit alimenté par les paiements dans le cadre de rentrées d’argent, soit par prélèvement sur votre compte bancaire dans le cadre d’un paiement.

Pour l’instant dans l’hexagone, seul MinutePay de la BNP c’est essayé à la tache, système qui a été abandonné en 2001. Il existe bien sur des offres alternatives comme celui de la Caisse d’Epargne qui permet de générer un numéro de carte bleue à usage unique et avec une somme fixe, mais celui-ci reste tout de même plus complexe que l’utilisation de PayPal.

Si vous souhaitez en savoir plus :

Inscrivez-vous à PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements en ligne.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.