x

Le virus 'Olympic Torch' en veut à votre disque dur

Publié le
 
En ce moment vous avez une variante de Bagle qui circule sur le net et vous propose des billets pour les JO de Turin et maintenant il y a 'Olympic Torch' (torche olympique) qui se veut le virus le plus dangereux du moment car il a pour objectif de détruire le secteur zéro de votre disque dur.

Pour l’instant cette alerte qui circule et surtout se répand comme une traînée de poudre sur les blogs et autres forums n’est qu’en anglais mais gageons que la France ne sera pas épargnée.

Mais, car il y a un mais, ce virus est en fait tout simplement un canular ou Hoax qui en plus d’engorger le réseau de mails d’avertissement qui ne devraient pas tarder dans l’hexagone (le copain l’envois à son copain qui l’envois à son copain et ainsi de suite…) peut dans le pire des cas amener tout simplement l’internaute à effacer des fichiers de son disque dur et ainsi rendre son système instable.

Que ce soit la petite fille qui doit se faire opérer ou la capture de ben laden et j’en passe et des meilleurs, dans le doute allez donc faire un tour sur ce site et profitez en pour l’ajouter à vos favoris. Cela évitera la grosse bévue dans le pire des cas et de perdre du temps à prévenir vos contacts dans le meilleur des cas :
http://www.hoaxbuster.com/

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.