x

L'AntiPhishing de Microsoft disponible pour Internet Explorer 6

Publié le
 
Le Phishing, ou usurpation d'identité est une technique qui vous fait croire que vous vous trouvez sur un site Web de confiance comme votre banque par exemple, alors que le site est une copie bien souvent parfaite du vrai site, le but étant au final de vous faire rentrer vos données confidentielles comme par exemple votre numéro de carte bancaire. Cette technique utilise le plus souvent les boites mail pour « hameçonner » les clients.

Microsoft vient donc de se décider à mettre un frein à cette technique qui est de plus en plus souvent utilisée, surtout en ce qui concerne les banques et les tentatives de récupération de codes bancaires. Son logiciel qui était initialement prévu pour être implémenté sur Internet Explorer 7 devient donc disponible gratuitement pour la version 6 sous XP SP2.


L'anti-phishing de Microsoft contient une base de données des sites connus sur ses serveurs ce qui permet une interrogation immédiate pour savoir si l’adresse est frauduleuse ou non. En cas de détection une alerte s’affiche à l’écran. Et pour les utilisateurs de la barre MSN, celle-ci se voit aussi doté du même dispositif.

Pour le récupérer :
http://addins.msn.com/phishingfilter/

Pour récupérer la barre MSN :
https://www.thesiteoueb.net/actualite/ ... tils-pour-msn-search.html

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.