x

MOZBOT: Google en mieux.

Publié le et mis à jour le
 
Google est simple et c'est qu'il fait sa force ... Mais beaucoup aimeraient y voir ajouté des fonctionnalités. Mozbot va vous y aider.

Mozbot est une idée originale qui reprend les performances du moteur de recherche Google en y ajoutant des fonctionnalités utiles à tout internaute. tout en gardant la simplicité de Google. Le résultat est très réussi.



Mozbot affiche les résultats de Google.

Fonctionnalités spécifiques à mozbot

qui - rappelons-le - est une réalisation française :
* Affichage de la définition de la requête - si elle existe - grâce aux données de notre partenaire L'Aventure Multimédia.
* Affichage de mots connexes - si disponibles : suggestion de correction d'orthographe, synonymes, expression connexes, etc.
* Rappel des 20 dernières recherches effectuées par l'internaute (fonction désactivable).
* Affichage d'une copie d'écran ("thumbshot") du site lorsque vous passez la souris sur le titre d'un lien (fonction désactivée par défaut, activable dans les préférences).
* Lien "Infos"proposant des informations - si elles sont disponibles - sur le site présenté : propriétaire, adresse, coordonnées, copie d'écran, etc.
* Lien "Mettre en favori"permettant en un clic de rajouter la page en question dans les favoris de votre navigateur (fonctionne avec Internet Explorer et Firefox).
* Lien "Exclure ce site"qui vous permet d'ôter le site en question de vos résultats de recherche futurs. Voir la partie Syntaxe de recherche pour en savoir plus.
* Lien "Envoyer par mail" qui vous permet d'envoyer ce résultat de recherche par messagerie à un(e) ami(e).
* Lien "Historique"qui affiche soit la page disponible dans le "cache" de Google (la version de la page telle qu'elle existait lorsque les robots de Google l'ont "capturée") soit des versions archivées de ce document grâce au site Archive.org.
* Lien "Pages similaires" proposant, lorsqu'ils existent, des documents de même nature que celui proposé dans les résultats.
* Statistiques : le nombre de fois où la requête en question a été demandée le mois précédent sur Mozbot est affiché en bas de page.

Testez-le:
http://www.mozbot.fr/
 
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.