x

C'est la fête de... L'Internet

Publié le
 
C'est reparti. Depuis aujourd'hui lundi et jusqu'à dimanche prochain, Internet fait la fête. Pour cette 6ème édition, 7 jours sont consacrés au web. Le thème retenu cette année : "Pourquoi pas nous". Plus de 1000 initiatives réparties sur toute la France permettront ainsi, aux exclus du web de découvrir les richesses d'Internet.
Plusieurs initiatives sont à mettre en avant mais il faudrait un livre entier pour toutes les présenter. Sachez qu'en autre la cité des sciences et de l'industrie organise une renconte sous le thème du e-village. Présentation de robotique, de logiciels pour les mal voyants ou de matériel informatique adapté aux personnes handicapées.
L'opération internethon renouvellé cette année à pour but de récupérer les ordinateurs des sociétés qui souhaitent s'en débarasser afin de les redistribuer a des associations caritatives qui oeuvrent dans la réinsertion et l'éducation.
Il est sur que dans votre quartier une manifestation sous le signe de l'internet doit avoir lieu.
Et si ce n'est pas le cas pourquoi ne pas la faire. Faites donc découvrir Internet à tous ceux qui ne le connaissent pas. Montrez leurs que ce n'est pas qu'une gigantesque machine à récupérer des divx films et logiciels ou mp3 mais aussi un fantastique outil de connaissances et de partage de connaissances et aussi le moyen de tous parler le même language car à la différence de la vie de tous les jours internet lui est universel. Alors ne perdez pas de temps, allez voir vos voisins, amis, connaissances et faites leur partager votre passion.
Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente semaine qui débute bien avec la saint Patrick et la fête de l'internet et malgré la politique internationnale qui ne s'y prête guère de garder le moral au beau fixe à quelques jours du printemps et surtout...
Bon surfe à tous smiley
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.