x

Microsoft annonce son outil de sécurité Windows OneCare

Publié le
 
Après avoir été décrié vis-à-vis de ses produits et des problèmes de sécurité rencontrés, Microsoft annonce la disponibilité prochaine d’une offre logiciel de sécurité payante 'all-in-one' à destination des particuliers. Vous y trouverez bien sur un antivirus, le firewall et une solution de sauvegarde sur CD ou DVD. Avec cette offre, Microsoft rentre à grands pas dans la cour de la protection dominée par quelques sociétés…

Avec ce package vous aurez aussi la possibilité de faire le nettoyage du disque dur, la réparation de fichiers corrompus, et la défragmentation.
Espérons que pour cette dernière, il s’appuiera sur une nouvelle technologie, autre que celle de Windows et son défragmenteur, compte tenu de la lenteur de celui-ci.

En regardant ce package de plus près, il ressemble à en tous points à ce que propose les éditeurs d’antivirus comme par exemple le package Symantec avec System Works.

Une bêta public sera bientôt disponible outre atlantique, mais pour l’instant la firme de Redmond n’a pas communiqué ni son prix ni le montant de l’abonnement annuel de l’offre antivirus.
A suivre.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.