Comment accéder au dossier RECYCLER

Bien souvent les antivirus vous disent que des virus sont présent dans ce dossier mais impossible d’y accéder voir même de le vider.

C’est normal, le dossier « recycler » étant un dossier système et donc de ce fait étant caché.
Pour le rendre visible ouvrez l’explorateur et dans le menu outils cliquez sur options des dossiers et ensuite cochez comme sur la capture, « afficher les fichiers et dossiers cachés, puis décochez « masquer les extensions des fichiers dont le type est connu » et aussi « masquer les fichiers protégés du système d’exploitation ».
Faites « appliquer » puis « ok » et vous aurez tous les fichiers et dossiers cachés et systèmes qui apparaîtront dans l’explorateur.
Image redimensionnée

Il ne vous reste plus qu’à faire le vide pour ceux que vous souhaitez effacer !

Par contre avant de faire cette manip pensez à vider la corbeille et pour ceux qui ont Norton Systemworks et donc la corbeille de protégée voici la manip pour en vider une grande partie.
Faites démarrer / executer / puis tapez cmd
Ensuite faite cd.. plusieurs fois (normalement deux fois) et ensuite tapez cette ligne de commande puis valider et dites « oui ».
del\\?\c:\recycler\nprotect\*.*

Pour l’ensemble de cette manip, le mieux est de le faire en mode sans echecs (touche F8) au démarrage de votre PC puis l’option “mode sans echecs” normal.
Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : cthierry
  • Posté le : 26.07.2005
  • Lu : 31723 fois
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.