Google Drive : Sauvegardez tout avec le bouton Save to Drive

Par la rédaction de TSO le
 
Google propose depuis quelques jours aux éditeurs de sites internet d’ajouter un nouveau bouton « Save to Drive », bouton qui permet de sauvegarder automatiquement du contenu sur son compte Google Drive.
Save to Drive : le bouton
Comme l’explique Nicolas Garnier, chargé des relations avec les développeurs, sur le blog des développeurs, « nous surfons sur le web pour un million de raisons différentes, pour un projet de recherche pour l’école ou simplement pour tuer le temps. Et quand nous trouvons quelque chose d’intéressant, que ce soit notre plus récent bulletin de paie ou tout simplement une image adorablement géniale, nous pouvons avoir envie de la sauvegarder pour la retrouver plus tard et la partager avec des amis une autre fois. »

Bref, le bouton « Save to Drive » est un moyen très facile d'enregistrer des fichiers directement à partir d'un site web. Il suffit de cliquer dessus pour enregistrer une photo ou tout autre contenu sur votre Google Drive à condition que le site Internet propose cette fonctionnalité.




Google invite donc les éditeurs de sites à mettre en place le bouton « Save to drive » (Enregistrer sur le bouton en français) afin d’améliorer l'expérience des visiteurs du site en expliquant que sa mise en place est rapide et ne nécessite que 2 lignes de code en HTML.

Pour en savoir un peu plus sur le bouton « Save to Drive » rendez-vous sur le site des développeurs Google Save to Drive button.

(Illustration Google Drive bouton)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.