Déçu par les cadeaux du Père Noël ? Revendez-les sur Internet

Par la rédaction de TSO le Mis à jour le
 
Le Père Noël est passé depuis quelques heures déjà accompagné du grand déballage des cadeaux de Noël. Et il faut reconnaître qu’il arrive que le Père Noël fait preuve parfois de peu de clairvoyance dans le choix des cadeaux de Noël, entre les doublons de cadeaux, ceux que vous possédez déjà, les sempiternelles cravates et autres cadeaux kitchs, il arrive que la liste des boulettes du Père Noël peut pour certains virer à la farce.
Revente des cadeaux de Noël le jour J
Et dans ce cas, vous avez le choix entre ranger le ou les cadeaux à la cave ou d’un un coin du grenier ou bien les mettre en vente sur Internet, le montant de la vente servant dans ce cas à s’acheter par la suite un cadeau qui plaise et crise oblige pour certain la somme servira à payer les prochaines factures ou bien celles déjà en souffrance. Et les occasions de vendre un cadeau sur Internet ne manquent pas !

En premier, en pleine période de crise, il y aura surtout ceux qui ont reçu des cadeaux de Noël, mais qui souhaitaient plutôt un chèque ou des espèces afin de rembourser des échéances en retard, pour payer des factures ou améliorer le quotidien.

En second, il y a le cadeau de noël qui fait doublon avec un cadeau déjà reçu ou un objet déjà présent dans la maison, le plus souvent un DVD, un jeu vidéo ou un CD de musique.

Enfin, il y a les cadeaux qui, il faut le reconnaître, sont d’un réel manque de gout, on pense aux cravates bariolées et autres accessoires de mode.

Plusieurs « excuses » qui devraient booster la vente des cadeaux de Noël sur Internet, il faut dire que le portrait type du revendeur de cadeaux sur Internet a de multiples visages, entre l’occasionnel qui ne vend qu’une ou deux fois par an à l’habitué des ventes sur Internet grand adepte des sites comme eBay ou Priceminister et surtout celui qui souhaite redonner un peu de couleurs à son porte-monnaie avec un fond de culpabilité par rapport à son geste.




Le rush de la revente sur Internet devrait commencer en début de semaine prochaine et demeurer soutenu jusqu’au soldes de janvier 2012. L’année dernière la plupart des sites de petites annonces et d’enchères avaient annoncé en moyenne des hausses de plus de 30 % (par rapport à l’année précédente) avec en tête de revente les jeux vidéo, les DVD et les livres.

Ce qui n’était au départ, il y a quelques années, qu’un petit phénomène est devenu aujourd’hui quelque chose de courant et la crise financière et économique qui semble vouloir s’installer dans la durée ne devrait qu’accentuer encore un peu plus le phénomène.

Une petite sélection de sites de reventes de cadeaux de Noël sur Internet :
eBay site de petites annonces et enchères
Priceminister - Revendez vos cadeaux de Noël

(illustration Priceminister)

Tags : decu des cadeaux du pere-noel - images joyeux noel 2012
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.