Twitter double la longueur des tweets de 140 à 280 caractères #280characters

Publié le
 
C’est le hashtag du jour sur Twitter « #280characters », depuis quelques heures il vous est en effet possible d’envoyer des messages, de tweeter en 280 caractères contre 140 auparavant. Encore faut-il avoir quelque chose à raconter.
#280characters sur Twitter
Terminé la relecture de votre Tweet, car ce dernier dépasse de 1 ou 2 caractères la limite autorisée par Twitter, depuis quelques heures il vous est en effet possible de Tweeter en 280 caractères, de quoi avoir plus de choses à raconter… ou pas, car ce qui fait ce qui fait le site de réseautage social aujourd’hui c’est bien cette limite qui nous obligeait à aller à l’essentiel, quitte parfois à faire quelques entraves avec l’orthographe. Vus n’aurez donc plus à vous soucier de dépasser de quelques caractères votre tweet à partir d’aujourd’hui, vous avec une marge de 140 caractères pour gazouiller.



Annoncé il y a quelques jours, mais disponible dans un premier temps que pour certains utilisateurs, plusieurs extensions avaient alors fait leur apparition sur le Net afin de passer outre cette limite sans pour autant faire partie des testeurs de cette nouvelle option, un petit script qui permettait de profiter de cette nouvelle fonctionnalité.

Mais il se pourrait bien que ce doublement de limite ne serve juste plus qu’à ne plus avoir à ce soucier de dépasser de quelques caractères sont Tweet du jour, car les irréductibles Twittos de la première heure considèrent que le fait de passer de 140 à 280 caractères fait perdre l’essence même de Twitter avec le format court des messages qui résume l’essentiel et beaucoup se demande bien ce qu’ils vont avoir à raconter en 280 caractères. Certains demandent même si cette option ne peut pas être activée juste le week-end, pour beaucoup le tweet va y perdre en clarté et lisibilité.

Quoi qu’il en soit, Twitter continu sur ses innovations et a annoncé il y a quelques jours une nouveauté qui vous permettra bientôt de sauvegarder des tweets, le « #SaveForLater ». Jusqu’à présent pour mettre un Tweet de coté afin de le relire plus tard, une des seules options était de lui mettre un « like » qui il faut le reconnaitre n’était pas très pratique ou bien de le retweeter ou de se l’envoyer par MP. Bref, si vous vouliez vous mettre un Tweet de coté cela ne se faisait pas sans manipulations.

Pour ceux qui veulent se lancer dans la prose en 280 caractères, en pratique, il suffit de taper votre texte pour voir le rond de progression à droite changer de couleur au fur et à mesure et à partir de la limite des 20 caractères, un décompte apparait.

Il ne vous reste plus qu’à tester cette nouvelle fonctionnalité… ou pas ! De notre coté, nous continuerons juste à proposer notre titre d’article avec quelques hashtags supplémentaires sans doute histoire nous aussi de profiter de la fonctionnalité.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!