Google Chrome 53 : une mise à jour est à télécharger (33 failles corrigées)

Publié le
 
Google a mis en ligne il y a quelques heures une mise à jour de son navigateur Chrome « 53.0.2785.89 », mise à jour qui corrige pas moins de 33 failles de sécurités dont 13 sont qualifiées de critique. Cette mise à jour est bien sûr dès à présent disponible pour Windows, Mac et Linux...
Téléchargez Google Chrome 53
Google vient de mettre en ligne la version 53 de son navigateur Google Chrome avec à la clé la correction de 33 failles de sécurités dont 13 sont qualifiées de critiques, mais aussi des améliorations de performance. A noter que la version mobile du navigateur sur Android se voit dotée d’une nouvelle API baptisée « PaymentRequest », API qui vise à simplifier les paiements depuis un Smartphone ou une tablette. Cette dernière devrait être disponible sur les autres plateformes d’ici quelques semaines.




Sur Android, il y a aussi quelques changements du côté de la lecture des vidéos. Ainsi, la vidéo se lancera automatiquement dès qu’elle apparaitra sur l’écran si le son est coupé. Par contre, elle restera en pause si le son est activé afin de ne pas déranger l’utilisateur et ainsi éviter que tout le monde sache que vous êtes en train de surfer sur Internet depuis votre mobile au bureau par exemple.

La Firme de Mountain View recommande de passer à la dernière version, pour colmater les brèches et corriger les bugs, mais aussi pour profiter des dernières nouveautés.

Télécharger Google Chrome 53

Normalement, cette mise à jour devrait vous être proposée directement. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton « Personnaliser et contrôler Google Chrome » puis « À propos de Google Chrome » pour que la mise à jour se lance. Ensuite votre navigateur devra être relancé.

Le lien pour accéder au téléchargement de Google Chrome 53 via la logithèque du site :
Navigateur Google Chrome 53
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!