Sujets tendance 2014 : Une année de recherches en un Doodle

Publié le
 
Le moteur de recherche Google a mis en ligne un Doodle sur sa page d’accueil, Doodle intitulé « Google vous souhaite un Bon Réveillon ! » et qui nous propose son classement des recherches les plus populaires de l'année 2014 en France avec ses « Sujets tendances 2014 ».
Sujets tendance 2014 en Doodle
Plus que quelques heures avant de basculer dans l’année 2015 et vous devez sans doute être très nombreux à terminer les préparatifs du repas pour le réveillon du Nouvel An. Mais le 31 décembre est aussi l’occasion pour le moteur de recherche Google de nous proposer le récapitulatif des recherches effectuées en 2014 par les internautes, le reflet des préoccupations des Français pourrions-nous dire, qui au vu du classement sont a des kilomètres de la réalité des véritables attentes.

Et pour s’en convaincre, il suffit de cliquer sur le Doodle animé pour accéder à la page des résultats « Sujets tendance 2014 » pour la France et y voir que les deux premières préoccupations sont féminines et s’appellent Julie Gayet à la première place et Nabilla à la seconde. La compagne de François Hollande est donc la recherche la plus populaire en France en 2014, toutes catégories confondues, bien loin devant Nabilla qui a défrayé la chronique ces dernières semaines. Elles devancent la Coupe du monde 2014, l’iPhone 6 et Dieudonné.




Et surtout, les « Sujets tendances 2014 » pour la France sont bien loin des recherches dans le monde, pour s’en convaincre il suffit de regarder l’animation du Doodle qui commence avec le jeu « Flappy Bird », on y voit le petit oiseau traverser plusieurs lettres avant de se transformer en ballon aux couleurs du Brésil avec la « World Cup 2014 ». Ensuite, l’animation nous montre le décollage de la fusée de la sonde japonaise Hayabusa 2 qui part explorer un astéroïde (nous ne sommes pas trop certain que cela soit cette fusée en fait, mais il fallait bien expliquer le décollage de cette fusée qui ressemble plus à celle de tintin), pour ensuite nous montrer l’atterrissage de la sonde Rosetta sur la comète Churyumov–Gerasimenko qui après un périple de 10 ans est devenue le premier véhicule spatial à avoir effectué un rendez-vous cométaire, ce qui ouvre un nouveau chapitre dans l’exploration du système solaire.

L’animation se termine sur un « ice bucket challenge » de la lettre 2 de l’année 2014, le défi du seau d'eau glacée qui est un geste consistant à se renverser ou se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête, puis à inviter une ou plusieurs connaissances à faire de même. Le but final, hormis le buzz, étant de récolter des fonds pour lutter contre la sclérose latérale amyotrophique, également appelée maladie de Charcot.

Les sujets tendance 2014 sur google.fr ont-ils été les mêmes pour vous ? Pour certains cela ne sera sans doute pas le cas ! Quoi qu’il en soit, c’est une rétrospective des recherches en 2014 et en attendant de savoir quelles seront les tendances en 2015, vous avez un réveillon du Nouvel An à préparer.

Quoi qu'il en soit, que ce soit « Joyeux réveillon » ou bien « Réveillon 2014 », toute la Team de TSO espère que vous avez été gâté pour Noël et surtout que vous allez passer un excellent réveillon du Nouvel An en famille ou avec vos amis. Et pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour 2015, un joyeux réveillon et bien sur une Bonne Année 2015 !

Pour terminer ce tour de « Joyeux réveillon », il n’est pas trop tard pour envoyer une carte de voeux virtuelle, un PPS animé Joyeux réveillon et Bonne Année, toutes les explications se trouvent sur « PPS de voeux du Nouvel An 2015 et Bonne Année c’est le jour J et c’est gratuit ».

Google - L'année 2014 en recherches

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!