Orangina : « Mission 404 : Internet doit rester vivant » fait le buzz sur Internet

Publié le et mis à jour le
 
Mission 404 : Internet doit rester vivant est la vidéo du moment sur Internet avec plus d’un million de vus en quelques jours, une vidéo truffée de référence à Internet. Et le buzz est au rendez-vous avec plus de 3 278 000 vues depuis sa mise en ligne en juin dernier.
Mission 404 : Internet doit rester vivant (capture Youtube)
La trame de l’histoire est au départ on ne peut plus banale, le monde est en danger et un énorme bug inattendu frappe le web et met en péril la sécurité des internautes. Et un stagiaire va se retrouver au cœur de l’internet et il devra lutter contre les pop up et spams agressifs, lolcats, les oiseaux de Twitter et le Seigneur du Web qui a dérobé l’arobase qui l’a rendu invulnérable et immortel, le Seigneur du Web qui a capturé et torturé Facebook pour l’obliger a révéler tous ses secrets.

On ne pourra pas s’empêcher de faire le parallèle avec le scandale des géants américains de l’Internet et la NSA, sociétés qui auraient permis à l’agence de sécurité américaine d’accéder à des informations privées sur leurs utilisateurs.




De miss Google en passant par l’intarissable Wikipedia, Deezer ou Instagram pour ne citer qu’eux, Doctissimo fait aussi une petite apparition, tous devront faire front et affronter entre autres une horde « de filles de ta région » et de lolcats. Tous ensembles, ils vont livrer une bataille contre le Seigneur du Web, Djibril Blaster, afin de sauver le monde d'Internet... et rester vivant grâce à « KaratéSwag22 », le stagiaire qui est l'élu.

La vidéo, qui fait tout de même plus de 14 minutes, a été réalisée par Studio Bagel (chaine Youtube de l’humour) et Golden Moustache (Groupe M6). À coup sûr, le buzz assuré pour Orangina, mais pas sûr que ce court métrage humoristique se retrouve un jour à la télévision. Peut être une idée à creuser pour en faire une mini série me direz-vous !

Mission 404 : Internet doit rester vivant Youtube :

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!