Kevo : Et si votre Smartphone devenait votre clé de porte (Kwikset)

Publié le
 
Qui d’entre nous ne s’est pas retrouvé devant sa porte d’entrée en train de chercher ou était passé le trousseau de clés, fouillant retournant ses poches avant de finalement le trouver au bout de quelques minutes. Et bien, dès cet été tout cela ne sera sans doute plus le cas avec Kevo, la nouvelle serrure, car c’est votre iPhone qui deviendra votre clé.
Le constructeur Kwikset en partenariat avec UniKey vous présente Kevo, la nouvelle serrure qui utilise votre iPhone comme une clé classique. Et avec la serrure Kevo, plus besoin de chercher vos clés dans votre sac ou votre poche de pantalon, même pas besoin de sortir votre Smartphone de sa housse, la fermeture et l’ouverture de la serrure se faisant simplement en la touchant avec un doigt grâce à la technologie Bluetooth.

Et la gestion de votre serrure se fait simplement, à l'aide d'une application gratuite de l'App Store qui vous permet de configurer la serrure, d’envoyez, de désactiver ou de supprimer des eKeys les codes d’ouverture et de fermeture que vous pouvez donner à vos amis, un peu à la manière d’un double de clé, vous pouvez en effet envoyer une clé électronique à la famille, les amis ou les visiteurs qui ont un smartphone compatible, afin qu'ils puissent utiliser leur téléphone comme une clé aussi.




Comme nous l’explique Kwikset sur son site Internet « Avec Kevo, vous n'avez besoin que de votre smartphone pour déverrouiller votre porte. Vous n'avez même pas besoin de sortir votre téléphone de votre poche ou votre sac à main, il suffit de toucher votre serrure, il reconnaîtra votre téléphone et déverrouillera la porte. Plus besoin de chercher vos clés ou de mémoriser un code... il suffit de toucher la serrure pour ouvrir la porte. »

Kevo fonctionne avec 4 piles AA et le constructeur indique que dans le cas d'une utilisation normale, les piles devraient durer un an avant de devoir être remplacées. Kevo sera commercialisé à partir de cet été au tarif de 250 $.

Dès cet été, c’est sans doute votre serrure de porte qui va devenir l’attraction de votre maison !

(Source et illustration Kwikset Kevo)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!