Le nouveau permis de conduire sera au format carte bancaire à puce

Publié leet mis à jour le
 
Il va falloir vous y habituer, dès l’année prochaine on ne dira plus permis rose. Il va en effet céder sa place à un permis de conduire de l’Union Européenne qui sera au format d’une carte bancaire avec photo et plusieurs informations enregistrées sur la puce électronique, coordonnées et signature du titulaire, empreintes digitales…, nouveau format qui permettra de lutter plus efficacement contre les fraudes aux permis de conduire.
Permis de conduire carte à puce
En cas de contrôle, il suffira à l’agent de passer la carte dans le lecteur prévu à cet effet pour visualiser immédiatement toutes les informations vous concernant et surtout si vous êtes un contrevenant… Il permettra aussi de consulter son solde de points via Internet ou de régler ses amendes.

Ce nouveau permis de conduire devra être renouvelé tous les 15 ans, 5 ans pour les catégories C (poids lourd) et D (transports en commun). Actuellement, plus de 40 millions de permis roses, sans date de péremption, sont en circulation en France.

Voici à quoi devrait ressembler le futur permis de conduire selon l’arrêté publié vendredi au journal officiel :
permis carte à puce UE

(Illustration M6 le 12h45)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!